Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet diy, création de site ressource

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 4 899 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Projet diy, création de site ressource
Salut a tous,
Je desire entammer mon premier projet diy audio.
Je suis totalement novice en la matière mis a part les cours d’électronique qu’on a tous suivi au college.

Je cherche donc un module relativement simple a construire, pas trop cher (étudiant) et ne demandant pas trop de matos a côté.
Je fais de la musique electronique (progressive house, techno, minimal etc….), j’avais donc pensé au gssl en version turbo (sidechainable), au green pre qui m’a l’air assez simple (mais bon j’ai déjà un preamp trident).
J’aimerai juste ne pas etre dégouté pour un premier projet et ne pas me retrouver avec un truc qui m’a couté 1000$ et qui au final ne fonctionne pas.
Je suis ouvert a toutes propositions si cela respecte ces critères.
Je précise que j’habite Montréal au Canada (j’ai cru comprendre que les BOMS étaient différentes d’un continent à l’autre).
Un kit tout prêt (comosants, PCB, rack etc ) serait l’idéal mais sinon avec de l’aide je pourrais y arriver.

En échange de votre précieuse aide, j’aimerai créer un site internet pour les débutants (et confirmés) regroupant toutes les ressources pour mener un projet de A à Z (BOMS, étapes de montages, conseils etc…). En gros l’idée ‘est qu’un mec qui n’y connait rien puisse arriver quand même a monter sa machine a partir du site.
Ceci par du constat qu’il n’y a pas beaucoup de ressources francophones a ce sujet, selon la personne les composants ne sont pas les mêmes (tel composant plus musical selon lui, alim qui fait trop de souffle pour un autre), il y a beaucoup de ressources anglophones mais éparpillées (pis l’anglais c’est pas la tasse de thé de tout le monde).