Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet diy, création de site ressource

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 4 898 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Projet diy, création de site ressource
Salut a tous,
Je desire entammer mon premier projet diy audio.
Je suis totalement novice en la matière mis a part les cours d’électronique qu’on a tous suivi au college.

Je cherche donc un module relativement simple a construire, pas trop cher (étudiant) et ne demandant pas trop de matos a côté.
Je fais de la musique electronique (progressive house, techno, minimal etc….), j’avais donc pensé au gssl en version turbo (sidechainable), au green pre qui m’a l’air assez simple (mais bon j’ai déjà un preamp trident).
J’aimerai juste ne pas etre dégouté pour un premier projet et ne pas me retrouver avec un truc qui m’a couté 1000$ et qui au final ne fonctionne pas.
Je suis ouvert a toutes propositions si cela respecte ces critères.
Je précise que j’habite Montréal au Canada (j’ai cru comprendre que les BOMS étaient différentes d’un continent à l’autre).
Un kit tout prêt (comosants, PCB, rack etc ) serait l’idéal mais sinon avec de l’aide je pourrais y arriver.

En échange de votre précieuse aide, j’aimerai créer un site internet pour les débutants (et confirmés) regroupant toutes les ressources pour mener un projet de A à Z (BOMS, étapes de montages, conseils etc…). En gros l’idée ‘est qu’un mec qui n’y connait rien puisse arriver quand même a monter sa machine a partir du site.
Ceci par du constat qu’il n’y a pas beaucoup de ressources francophones a ce sujet, selon la personne les composants ne sont pas les mêmes (tel composant plus musical selon lui, alim qui fait trop de souffle pour un autre), il y a beaucoup de ressources anglophones mais éparpillées (pis l’anglais c’est pas la tasse de thé de tout le monde).
Si du monde est près a m’aider pour le site (articles, aide informatique etc…), vous etes les bienvenus mais je cherche uniquement des personnes fiables et qui ne s’engagent pas sans assurer derrière (pas de beaux parleurs quoi).

Je précise que le site serait pris sur mon temps libre (selon mes disponibilités et mon envie) donc je préfere mener a bien un projet petit et sans trop d’ambition plutôt que de me lancer dans toutes sortes de choses qui ne verront pas le jour.
Je suis ouvert a toutes propositions au niveau du sitemais ne me demandez la lune (genre forum en 8 langues ou autres requetes inutiles dans un premier temps)
Pour le site j’y connais pas grand-chose et je compte pas faire une usine a gaz (hébergement gratuit, sites facile a mettre a jour).

Voila a peu pres l’idée générale.
En espérant que ça vous inspire et qu’un beau projet naisse.
Qu’en pensez vous?
2
pour les sites, il y a techniguitare et sonolec.
3

C'est pas plutôt sonelec que sonolec le site ? noidea.gif Je l'ai mis ci-dessous  icon_arrow.gif

icon_arrow.gifhttps://www.sonelec-musique.com/ Et un salut bien bas à chimimic au passage ! icon_wink.gif

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 18:56:25 ]

4

exacte.

Merci pour lui.

5
Merci les gars pour le lien, je connaissais déjà mais content que la communauté s'active.
J'ai regardé du côté des kits mais je sais pas ce que ca vaut niveau son.
https://www.seventhcircleaudio.com
Ça a l'air plutôt accessible pour un premier projet (étapes de montages détaillées).
Il y a un montage basé sur des neve 1272, 1073 donc y a moyen que ça sonne pas mal.
Quelqun connait?
6
Aïe, aïe, aïe, j'avais pas vu les prix.
Sachant qu'il faut le kit, L.alim et le rack, mis bout a bout c'est pas donné.
D'Autres suggestions peut être?
7
La qualité se paye
Tente un GSSL de Gyraf sinon ou une woolly mammoth fuzz ;)
8
Si j'ai bien compris ce que j'ai vu sur prodigy, le sb4000 est un gssl version corrigée avec une fonction sidechain équipée d'un hi pass. C'est bien ça?
Je vais l'etudier de plus près mais ça m'a pas l'air donné a tout le monde.
Je vais tenter d'appréhender quelques termes hstoire de savoir si je serai à la hauteur.
9

Le but du diy est de faire soi même un equipement qui fait un peu baver. Si tu fais des equipements à 3 francs, ton site n'interessera personne et pire, le DIY rsique de te couter plus cher que l'original.

10
Je configrme ce que dit Scare, pour avoir fait plusieurs pédales. Il n'y a que les A/B box et les looper qui reviennent à moins cher. Pour tout le reste c'est en moyenne le même prix que le neuf si tu fais du clonage, voir plus cher.
Le grand avantage du DIY c'est de faire des modifs, par exemple j'ai rajouté un blend sur un clone de RAT pour l'utiliser avec une Basse 5 cordes.
Si tu t'intéresses de prêt à techniguitare tu verras que certaines personnes essayent carrément de créer de nouveaux effets en utilisant tout et n'importe quoi. C'est ça l'esprit DIY, et peu importe le prix.