Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de tension électrique faible

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 9 361 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de tension électrique faible
Bonjour à tous
Quelqu'un a t'il déjà été confronté à des problème de tension très faible en salle ?
Je travaille depuis deux mois sur un camping et la fourniture électrique passe après tout le reste ce qui fait que certains soir, on a pu mesurer jusqu'à 120V.
De cela à résulté des problèmes en cascade, micro Hf qui fait des sons électronique en folie, DI qui ne fonctionnent plus, voir qui polluent le son, console qui part en délire: une fois la tranche fonctionne, une fois pas et, enfin, malgré une séparation des fournitures électrique entre le son et la lumière, j'ai pu constater un magnifique Frr Frr Frr quand mon homologue de la lumière à fait partir ses 3 Blenders (que nous avons remisés depuis).
J'aurais aimé en savoir plus sur ce phénomène et les éventuels moyens de s'en prémunir.
Merci d'avance

Guillaume
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour ingéson34 .

Oui,j'ai déjà eu ce cas de tension 230V trop faible .Cela peut provenir de plusieurs causes possibles .Voilà comment je vois les choses pour ton cas précis :

1/ La tension de 120V reste-t-elle stable ou bien varie-t-elle en fonction du courant tiré ?

Si c'est une chute de tension dans le(s) câble(s) d'arrivée 230V du à une trop forte résistance ohmique, il se passera que la tension variera en fonction de la charge pour chaque branche (chaque appareil branché) raccordé au point d'arrivée (nœud) en bout de câble 230V (loi des nœuds) .Il faut brancher un appareil à la fois et observer/mesurer la tension d'arrivée de 230V.