Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de tension électrique faible

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 9 357 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de tension électrique faible
Bonjour à tous
Quelqu'un a t'il déjà été confronté à des problème de tension très faible en salle ?
Je travaille depuis deux mois sur un camping et la fourniture électrique passe après tout le reste ce qui fait que certains soir, on a pu mesurer jusqu'à 120V.
De cela à résulté des problèmes en cascade, micro Hf qui fait des sons électronique en folie, DI qui ne fonctionnent plus, voir qui polluent le son, console qui part en délire: une fois la tranche fonctionne, une fois pas et, enfin, malgré une séparation des fournitures électrique entre le son et la lumière, j'ai pu constater un magnifique Frr Frr Frr quand mon homologue de la lumière à fait partir ses 3 Blenders (que nous avons remisés depuis).
J'aurais aimé en savoir plus sur ce phénomène et les éventuels moyens de s'en prémunir.
Merci d'avance

Guillaume
2
Est ce que tu sais comment le courant arrive jusqu´a l´endroit ou tu te branche ? parce une tension a 120V c´est vraiment trop bas... Sais tu si le courant est fourni par des groupes electrogène ? des batteries ?!? ou EDF?

As tu vraiment bien fait les mesures parce que 120V entre deux conducteurs ca peut etre normal en tri ou suivant certain schema de liaison a la terre...

D´ou la prochaine question quelle est la forme d´arrivé du courant ? 230V biphasé ? du triphasé ? Neutre + Terre ?

les solutions peuvent etre d´utiliser un groupe electrogene juste pour vous, ou d´utiliser une alimentation sans interrruption in-line pour nettoyer le courant et supporter les coupures.
3
Bonjour Madnazgui
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post.
Cette mesure de 120V n'a pas été prise par moi même.
S'agissant d'un problème récurant depuis plusieurs années, cette mesure datait de l'année dernière.