Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment blinder des haut-parleurs?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 6 667 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment blinder des haut-parleurs?
Je réalise et construit depuis quelques temps des enceintes acoustiques en tous genre et j'ai comme projet de faire des enceintes de monitoring.

d'où ma question (hehe):

comment blinder des haut-parleurs? :???:

pour pouvoir les placer a coté d'écrans cathodiques....

merci de votre aide précieuse
2
Youhouh
3
Pourquoi un blindage ?

:?!:
4
Plutôt que de blinder les h-p as-tu envisagé d'isoler le baffle : feuillard sur les parois latérales du baffle ; ce même feuillard sera recouvert de feutrine par exemple.

l'aimaint du h-p est blindé ( d'origine ) par un " capot " métallique : je ne pense qu'il soit possible ,sans nuire à sa capacité de refroidissement, de l'isoler.

à verifier...
5
:cobra:

la derniere chance du moment (cartes avec synthe SW pourri inside :mrg: )
6
Je crois pas que tu puisse blinder toi même des hp
Il me semble que sur les hauts parleurs dits blindés il y a en fait deux aimants :
- un qui sert pour faire bouger la membrane du hp comme sur tous les hp
- un autre qui sert à annuler le champ magnétique créé par le premier là où c'est gênant, c'est à dire derrière et sur les côtés.
(- un pour les gouverner tous ? non ça c'est un autre bouquin)

Certains fabricants de HP proposent leurs modèles en version blindée ou normale, pour à peu près le même prix (j'ai pas vérifié pour le prix).
Si tu veux faire tes enceintes blindées avec des HP neufs t'as juste à choisir les bons. Maintenant si tu veux utiliser des HP de récup ça me semble tendu...
7
J'ai des vieux HP de télé sous la main... je vais en démonter un pour voir coment c'est fait :lol:
8
Hou là ça fait du bruit une meuleuse... :non: je vais attendre demain matin :lol:
9
La solution de blinder l'enceinte m'interresse

comment on fait?on utilise quels matériaux?

merci
10
Jcm, ou est tu?...