Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construction home studio j-?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 604 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion construction home studio j-?
Salut à tous,


Avant de me lancer dans la réalisation de mon home studio, j'ai 2 ou 3 points qui me posent soucis...

Je vais réaliser une boîte dans la boîte pour mon studio de mixage de 9m² (3*3*3!) avec struture porteuse en bois et double fermacell +greenglue le tout sur une chappe sèche (de 2 OSB3 en 18mm avec une couche de madex entre les 2) reposant sur des bandes d' Ecorubber (de 10cm tous les 20cm sur le sol en carrelage existant) car je ne peut pas surélever le sol de beaucoup car cela fait partie de mon appartement au rez de chaussée.

Le problème est que les fenêtres en bois double vitrage existent déjà sur les murs porteurs en brique, donc ma question est de savoir pour limiter le pont phonique au mieux entre ma structure porteuse et les montants des fenêtres vaut il mieux mettre de l'Acoustik Band ou de l'Acoustic Sealent?

Problème similaire pour les 2 portes acoustiques que je vais intégrer dans la structure porteuse désolidarisée. Est ce que que je met de l'Acoustik band ou du Sealant Acoustic entre le montant de la porte acoustique et le montant existant des anciennes portes démontées ou alors je laisse un vide mais ce qui laisserait le plénum (de 3 à 4cm ) ouvert...?

Et enfin entre les montants de la structure porteuse et le plancher sandwich OSB (posé sur de l'Ecorubber) vaut il mieux mettre à nouveau des semelles d'Ecorubber ou de l'Akoustic Band?
Merci
2
je flag ton projet camarade nordiste !!!!

Carpe Diem

3
à mon avis, le 9m2 (3*3*3) c'est pas une super idée, c'est donc un cube et tu va avoir des modes dans ta pièce qui vont s'entendre fort sauf si tu absorbe à mort, ce qui n'est pas super non plus.
pour moi, le mieux c'est peut etre meme de réduitare la taille pour ne pas avoir un cube et essayer d'avoir le moins possible un cube, genre 2,80*3,10*2,20... et si c'est possible, le mieux c'est de pas avoir de mur parrallèle comme ca tu n'auras pas trop de mode dans les graves...

Ceci reste mon avis...

bon boulot
4
Merci!
j'ai prévu notamment de faire un plafond incliner genre 2.5m au niveau de la console et 2.9m au fond de la pièce, de casser les angles du fond et de légèrement anguler les parois de côté sur 1.2m à partir de la console. Après c'est sûr qu'il y aura un bon Kit de traitement acoustique avec corner trap dans un maximum d'angles, et diffuseur (de shroeder) sur le mur arrière.