Transformation de mon garage en studio
- 74 réponses
- 9 participants
- 19 928 vues
- 17 followers

madien

Je vous invite à découvrir et surtout à échanger à propos d'un chantier que je viens de lancer : transformer mon garage en vrai Project Studio. Un projet qui doit en titiller plus d'un non ?
http://aventurierdelaudio.blogspot.com/2011/09/construction-studio-la-villa-part-1.html
N'hésitez-pas à intervenir. Je suis relativement bien documenté, c'est un projet qui me semble "mûri" (au soleil), mais les plus grosses aberrations sont parfois ce qu'on devine le moins lorsqu'on a la tête dans le guidon !
A très vite !
Dam

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

madien

madien

encorepir

Félicitation, belle aventure et ton blog est super intéressant !! Au final ça à depassé ton budget initial non ?

madien

madien

A très vite

madien

https://aventurierdelaudio.blogspot.fr/2012/11/construction-studio-la-villa-part-5.html

dart

madien

dart

madien

dart

madien

Et le tien, il est fini ?

dart

Suis passé au studio mobile : macbook pro + universal audio apollo quad + VST/plugs. En clair j'ai délaissé mon HS mais je ne l'abandonne pas! Jamais!Là je vais faire évoluer le traitement sur base d'échanges sur AF, de choses lues ici aussi comme ton blog entre autres... tout est bon à prendre. Je ne vise pas la perfection. Je veux juste améliorer un peu le rendu de la pièce. Je vais décoller les superchunks du mur et en construire d'autres, si possible à base de laine de verre et non de roche. Elle semble avoir de meilleures propriétés acoustiques. Je m'y remets donc petit à petit!

madien

madien

Ils ont des panneaux semi-rigides de 40mm en laine de bois + cellulose, assez dense (du genre 80-90kg/m3 à mon avis). J'ai craqué, et j'en ai pris un ballot de 15 pour 55€ environ. J'en utiliserai une partie pour refaire des cadres, et tenter un superchunk avec le reste.

madien

fxdfxd

Certains pro de l'acoustique utilise de la cellulose en absorbant, il parait que ca marche pas mal
Par contre pour tes superchunk, c'est deja un peu dense, on dit que pour absorber au mieux les basses, 40-50kg/m3 c'est le plus adapte !
-fx

madien

madien

Je fais des triangles isocèles rectangles de 42cm de coté, et de 60 cm d'hypoténuse... Dieu, que c'est ch**nt de couper ça !!

fxdfxd

Oui si c'est pas du rigide c'est effectivement tres chiant, mais en meme temps t'es pas oblige de le couper !
On voit dans les studio pros des armatures en grillage, dans lequel les mecs bourrent directement la laine de verre en vrac, c'est moins chiant et tout aussi efficace
-fx

madien

fxdfxd

T'as jamais vu comment ils font les mecs pour couper ça : au couteau electrique
-fx

Beatless

Un couteau à pain convient très bien aussi.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

madien

- < Liste des sujets
- Charte