Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pont diviseur sur toggle switche

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 054 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pont diviseur sur toggle switche
Bonjour,

quelqu'un peut il m'expliquer comment connecter des switches de ce type:

image.php

je pense que oui , mais est il possible de monter un pont diviseur de tension sur ce type de switches, j'ai besoin de 3 on/off, 1 on/on/on et 1 on/off momentary.le pont diviseur se trouverait sur le switch on/on/on.
où doit on connecter la masse, j'ai regarder sur sonelec, où il parle de toute sorte de switches, mais je n'ai pas de certitude.

merci

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

2
Et le besoin initial, dans tout ça ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Citation :
Et le besoin initial, dans tout ça ?



ah oui désolé, c'est la suite de mon controller midi, où 5 volts équivalent à 127 points midi, le besoin: 3 switchs on/off soit de 0 à 127 points midi, un autre identique mais en momentané, et le dernier avec trois positions, 0, environ 63 et 127 points midi, donc il faut que j'adapte les tensions aux données midi requises...je sais pas si j'ai été bien clair?

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

4
Data MIDI O à 63 : tension requise 0 V à +2,5 V
Data MIDI 63 à 127 : tension requise +2,5 V à +5 V
Pour limiter à la moitié de la plage totale 0..127 côté MIDI, utiliser un diviseur de tension 1/2 avec deux résistances identiques et de de valeur assez faible pour limiter l'influence de l'impédance d'entrée de ton contrôleur MIDI. Dans le doute, utiliser un simple potentiomètre ajustable, tu auras ainsi loisir d'adapter le circuit à la plage désirée à tout moment.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Pour le calcul des tensions pas de problème avec ce que tu m'as expliqué la dernière fois, j'ai la formule de calcul sur une page excel, c'est plus pour la connection des switch, savoir où se trouve la masse, le point d'entrée du courant et le point de sortie de la tension à relier au fil des données... c'est plus là dessus que je sèche

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

6
Si un inverseur doit "router" une source de tension ou une autre, il te faut relier son point commun à l'entrée de ton contrôleur. Les deux autres extrémités reçoivent chacune une tension ou une autre. Extrapoler cette idée pour l'ensemble des commutations souhaitées.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Citation :
utiliser un diviseur de tension 1/2 avec deux résistances identiques et de de valeur assez faible pour limiter l'influence de l'impédance d'entrée de ton contrôleur MIDI


Quelles valeurs préconisez-vous, et à partir de quelle valeur considérez-vous que celle-ci est faible?

J'ai des résistances de 10K chez moi est-ce assez faible?
Je précise que je suis toujours un peu "newbie" en électronique.
merci pour vos réponses...

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

8
Citation :
J'ai des résistances de 10K chez moi est-ce assez faible?

Comme tu les as déjà, je t'invite à essayer dès maintenant ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
ah mais pour ça je dois aller acheter les switches et c'est pour ça que je souhaitais connaitre les valeurs afin d'acheter tout en même temps, autre question, l'impédance à quelle incidence sur le montage final?
merci;)

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

10
Si les résistances qui constituent le pont diviseur ont une valeur élevée en regard de l'impédance d'entrée du contrôleur, la valeur de tension atténuée attendue sera faussée (plus faible).

Explication sur ma page Diviseur résistif (voir deuxième schéma avec résistance d'entrée RE de 20 kO qui pourrait représenter l'entrée de ton contrôleur MIDI).

En passant, point besoin d'inverseur pour faire le test. Je t'invite vivement à essayer maintenant.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 11:48:44 ]