Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Documentaire "Electronique" - Appel à témoins

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 495 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Documentaire "Electronique" - Appel à témoins
Bonjour à tous,

dans le cadre d'un documentaire sur l'électronique que je suis actuellement en train de préparer et dans lequel je prévois plusieurs interviews, je cherche des personnes acceptant de se prêter au jeu de questions / réponses et ayant le profil décrit à la page suivante :

Documentaire "Electronique" - Appel à témoins

Si cette aventure vous intéresse et si vous pensez faire partie de ceux qui ont le profil requis, n'hésitez pas à me contacter. Vous pouvez aussi, bien entendu, poser vos questions ici-même, j'y répondrai avec plaisir.
:D:

Bien cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2
Intéressant !

J'ai bossé dans l'industrie électronique, et à part une prise de sang mensuelle pour vérifier le plomb, pas d'infos sur les risques...
Quand je rentrai chez moi, je me sentais "fluxé" de partout...
Quelques témoignages sur ce sujet m’intéressent.
3
Citation :
à part une prise de sang mensuelle pour vérifier le plomb, pas d'infos sur les risques...

Ma foi, il me semble que ces prises de sang mensuelles étaient en quelque sorte une info sur les risques. Suis-je dans l'erreur ?

Citation :
Quand je rentrai chez moi, je me sentais "fluxé" de partout...

Voila entre autres une phrase que j'aimerais bien inclure dans le docu ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 12:32:52 ]

4
Bah, oui c'est déjà ça, mais cela ne reste qu'un constat. Pas d'action particulière de prévention.

Aujourd'hui, avec le ROHS, il doit y avoir d'autres problématiques...
5
Bonjour brikabrak,

l'absence d'avertissement et/ou de prévention de la part des employeurs est un des points qui sera abordé dans le docu. Serais-tu OK pour faire partie des interviewés ? Si tu préfères continuer la discussion en MP, pas de soucis. Merci !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Salut chimimic

Tu peux compter sur ma petite participation.
Mon expérience professionnelle dans l' industrie électronique n'est que de un an environ en tant que "soudeur" sur machine à la vague.

Je n'ai eu qu'un incident: les turbines qui brassent la soudure grippaient et projetaient hors du bac:oo:...il a fallu que j'en prenne dans l'oeuil pour que la machine soit enfin arrêtée et modifiée.
:??:

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 09:58:55 ]

7
Je te remercie d'avance pour ta participation.
Pas trop grave, pour ton oeil ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Non, juste la cornée un peu rayée, c'est vite rentré dans l'ordre.

Rigolo: un des pompiers qui m'a amené aux urgences c'est fait piquer à l'oeuil par une guêpe et est arrivé en ophtalmo plus amoché que moi...

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 15:28:05 ]

9
x
Hors sujet :
Oulà ça doit faire mal, ça...
Ca me rappelle une excursion à l'hopital il y a quelques années où mon voisin de chambre avait droit chaque matin à une piqure dans l'oeil (par une infirmière) pour combattre une infection grave. Il me disait que la piqure était très douloureuse.
Bon, je ne pense pas que nous parlerons de ce genre de chose dans le docu ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
je veux bien participer !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !