Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souder fiche XLR + Jack avec cable sans fil negatif

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 892 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Souder fiche XLR + Jack avec cable sans fil negatif
J'ai acheté sur le net du cable et des fiches jack mono + xlr mâle pour relier (asymétriquement) mes enceintes monitoring (en xlr) à ma carte son (en jack).
Seulement mon cable n'a pas 3 fils mais 2 (positif + masse) du coup j'ai séparé le cable (tressé) de masse en 2 parties; pour le souder à la borne 1 (masse) et borne 3 (point froid/négatif) de la fiche XLR.
Coté jack mono soudure classique, je n'est rien modifié.
Cela me semblais une bonnée idée sur le coup mais n'étant pas électricien je me demande si cela ne risque pas d'abîmer mes enceintes et si le son/signal ne va pas perdre en qualité ?

Le conseiller du site ma juste dit d'ajouter en plus un cable de 1cm entre la borne 1 et 3 de la fiche XLR.

Vous en pensez quoi ? merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Quand on a un manuel papier c'est pas pour aller fouiller sur le net, logiquement cela devrait être écrit dedans...
Chacun peut constater qu'il y a de moins en moins de papier fourni avec les produits, et l'on se retrouve souvent avec uniquement un manuel d'installation ou de prise en main, la doc complète se trouvant sur le CD ou DVD.
De plus il y toujours intérêt à commencer par aller chercher les drivers et firmware à jour sur le site fournisseur, et pendant qu'on y est de récupérer les docs disponibles.
Mais chacun fait ce qu'il veut !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)