Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Montage d'un filtre crossover sur un baffle bass DIY

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 141 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help ! Montage d'un filtre crossover sur un baffle bass DIY
Bonjour,

Je suis en train de finir un baffle bass 4x10 DIY

J'ai mis les même HP et Tweeter que dans le Orange OBC 410 :

4x Eminence Beta 10A
1x Eminence APT80 Horn

j'ai commandé un filtre crossover : Eminence PXB 3K5
mais je ne comprend pas trop comment le souder
mini_564474IMG0928.jpg
2

Je suppose que ce filtre est là pour le Horn Eminence .Donc ,tu as une entrée et une sortie .Sur ton filtre on voit une lampe :elle est là pour absorber l'éventuelle surpuissance indésirable et protéger ton Horn.

Pour le brancher ,c'est simple:la sortie"+ "ampli se branche sur le gros condensateur à droite sur la photo (il te faut suivre les pistes de cuivre) ,le "-" du haut parleur Horn se branche côté lampe donc suivre les pistes de la cosse à souder qui va sur la lampe .Il reste la masse ampli le "-" ,cette dernière va sur le côté de la self qui n'est pas raccordé aux condensateurs ,donc ce côté va tout seul sur une cosse (peut-être celle du milieu) qui est la masse ou là aussi tu raccorderas le "+" du Horn .Une fois que tu auras tout soudé,surtout fais des éssais à très basse puissance en montant doucement le volume: si tu entends des craquements :tu t'es trompé dans le branchement ;il faut stopper l'amplification illico .Si ça ne craque pas=c'est bien branché ;alors bravo !

PS: en général ,on branche l'aigu en déphasé sur une 2 voies par rapport au HP de basse avec un filtre de 3ème ordre et on dirait que c'est le cas pour le tient sur la photo.

 

 

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 12:05:52 ]