j'ai commandé un filtre crossover : Eminence PXB 3K5
mais je ne comprend pas trop comment le souder
philrud
3704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 11/12/2011 à 11:30:58
Je suppose que ce filtre est là pour le Horn Eminence .Donc ,tu as une entrée et une sortie .Sur ton filtre on voit une lampe :elle est là pour absorber l'éventuelle surpuissance indésirable et protéger ton Horn.
Pour le brancher ,c'est simple:la sortie"+ "ampli se branche sur le gros condensateur à droite sur la photo (il te faut suivre les pistes de cuivre) ,le "-" du haut parleur Horn se branche côté lampe donc suivre les pistes de la cosse à souder qui va sur la lampe .Il reste la masse ampli le "-" ,cette dernière va sur le côté de la self qui n'est pas raccordé aux condensateurs ,donc ce côté va tout seul sur une cosse (peut-être celle du milieu) qui est la masse ou là aussi tu raccorderas le "+" du Horn .Une fois que tu auras tout soudé,surtout fais des éssais à très basse puissance en montant doucement le volume: si tu entends des craquements :tu t'es trompé dans le branchement ;il faut stopper l'amplification illico .Si ça ne craque pas=c'est bien branché ;alors bravo !
PS: en général ,on branche l'aigu en déphasé sur une 2 voies par rapport au HP de basse avec un filtre de 3ème ordre et on dirait que c'est le cas pour le tient sur la photo.