Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
j'ai commandé un filtre crossover : Eminence PXB 3K5
mais je ne comprend pas trop comment le souder
philrud
3769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 11/12/2011 à 11:30:58
Je suppose que ce filtre est là pour le Horn Eminence .Donc ,tu as une entrée et une sortie .Sur ton filtre on voit une lampe :elle est là pour absorber l'éventuelle surpuissance indésirable et protéger ton Horn.
Pour le brancher ,c'est simple:la sortie"+ "ampli se branche sur le gros condensateur à droite sur la photo (il te faut suivre les pistes de cuivre) ,le "-" du haut parleur Horn se branche côté lampe donc suivre les pistes de la cosse à souder qui va sur la lampe .Il reste la masse ampli le "-" ,cette dernière va sur le côté de la self qui n'est pas raccordé aux condensateurs ,donc ce côté va tout seul sur une cosse (peut-être celle du milieu) qui est la masse ou là aussi tu raccorderas le "+" du Horn .Une fois que tu auras tout soudé,surtout fais des éssais à très basse puissance en montant doucement le volume: si tu entends des craquements :tu t'es trompé dans le branchement ;il faut stopper l'amplification illico .Si ça ne craque pas=c'est bien branché ;alors bravo !
PS: en général ,on branche l'aigu en déphasé sur une 2 voies par rapport au HP de basse avec un filtre de 3ème ordre et on dirait que c'est le cas pour le tient sur la photo.