Micro Synthesizer grillée,suite à mauvaise alim.
- 35 réponses
- 5 participants
- 2 893 vues
- 5 followers

Tsaddeous
8719

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2012 à 14:49:15Micro Synthesizer grillée,suite à mauvaise alim.
Salut à tous.
J'ai un souci avec ma Micro Synthesizer (1ere génération),qui ne fonctionne plus,suite à des branchements de mauvaises alimentation(mauvais voltage et polarité inversée).
J'ai acheté la bonne alim:EHX 24 DC-100mA et depuis elle ne fait plus un bruit (avant ca buzzait avec les mauvaises alim)la led ne s'allume plus et elle ne fonctionne plus du tout,même en bypass je n'ai pas le son de la guitare.
J'ai trouvé ce schema sur le net : https://www.harpamps.com/schematics/gsynth1.pdf
Est ce que quelqu'un sait,quel composant a put être grillé ?
D'avance,merci.
J'ai un souci avec ma Micro Synthesizer (1ere génération),qui ne fonctionne plus,suite à des branchements de mauvaises alimentation(mauvais voltage et polarité inversée).
J'ai acheté la bonne alim:EHX 24 DC-100mA et depuis elle ne fait plus un bruit (avant ca buzzait avec les mauvaises alim)la led ne s'allume plus et elle ne fonctionne plus du tout,même en bypass je n'ai pas le son de la guitare.
J'ai trouvé ce schema sur le net : https://www.harpamps.com/schematics/gsynth1.pdf
Est ce que quelqu'un sait,quel composant a put être grillé ?
D'avance,merci.
- 1
- 2

Tsaddeous
8719

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 04/01/2012 à 17:08:43

Rémy M. (chimimic)
14258

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 04/01/2012 à 21:30:34
Cool !
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Tsaddeous
8719

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 18/01/2012 à 20:21:56
J'aurais une petite question,
Il y a quelques jours j'ai passé ma micro synth en true bypass,ca fonctionne impek.
Aujourd'hui j'ai remplacé la led d'orignie par une led arc en ciel (Current 3,8V at 20mA. Clear case, about 1500-4000mcd.) et j'ai un petit bruit de fond,à chaque changement de couleur.
Est ce que je dois rajouter une résistance ?
Il y a quelques jours j'ai passé ma micro synth en true bypass,ca fonctionne impek.
Aujourd'hui j'ai remplacé la led d'orignie par une led arc en ciel (Current 3,8V at 20mA. Clear case, about 1500-4000mcd.) et j'ai un petit bruit de fond,à chaque changement de couleur.

Est ce que je dois rajouter une résistance ?
0

Rémy M. (chimimic)
14258

Membre depuis 22 ans
29 Posté le 18/01/2012 à 21:30:00
Ce genre de LED incorpore un circuit de découpage (PWM) dont la fréquence tombe dans le domaine audio.
A mon avis une simple résistance ne changera pas grand chose, il faut carrément découpler (isoler) l'alim de cette nouvelle LED, avec une résistance (22 ohms à 100 ohms) en série et avec un condensateur (10 uF à 47 uF) en parallèle sur la LED pour limiter la remontée des pics d'alim (bruits parasites que tu entends) vers le reste du circuit audio.
A mon avis une simple résistance ne changera pas grand chose, il faut carrément découpler (isoler) l'alim de cette nouvelle LED, avec une résistance (22 ohms à 100 ohms) en série et avec un condensateur (10 uF à 47 uF) en parallèle sur la LED pour limiter la remontée des pics d'alim (bruits parasites que tu entends) vers le reste du circuit audio.
0

Tsaddeous
8719

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 18/01/2012 à 22:22:06

mosben
152

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 18/01/2012 à 23:01:53
Citation :
j'ai un petit bruit de fond,à chaque changement de couleur.
Si c'est un bruit au changement, ça ne doit pas être le fondamental du PWM sinon ça ferait le son en permanence. Que ça soit lors des changements de couleur ça doit provenir d'un pic de courant ou un truc dans le genre, ça fait plutôt "ploc" de temps en temps ou plutot un psschhh ou un biiiiiip permanent?
0

Tsaddeous
8719

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 19/01/2012 à 08:32:04
Ca fait comme si j'avais une baleine,au loin dans la pédale. 
Uuuuiiii
Une fois la couleur arrivé ca s’arrête et puis ca le refait quand ca rechange.
Si je joue,ca ne s'entend pas vraiment,c'est surtout quand je ne joue pas.

Uuuuiiii
Une fois la couleur arrivé ca s’arrête et puis ca le refait quand ca rechange.
Si je joue,ca ne s'entend pas vraiment,c'est surtout quand je ne joue pas.
0

Rémy M. (chimimic)
14258

Membre depuis 22 ans
33 Posté le 19/01/2012 à 08:55:20
Le bruit occasionné (et audible) dépend de la forme du signal découpé, et donc de ses harmoniques : ces dernières ne sont pas proportionnées à l'identique selon que le signal fait 5% (proche impulsion), 50% (carré) ou 90%. Lors d'un changement de couleur, il y a baisse progressive d'une couleur pendant montée progressive d'une autre, et c'est là que ça balaye large... Pendant les quelques instants où une lumière reste stable (PWM 95% ou 100%), le bruit devrait être quasi inaudible ou inexistant.
0

mosben
152

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 19/01/2012 à 09:26:08
En plus sur la ligne d'alim on a les différentes modulations qui passent.... Avec un peu de chance pourrait y avoir quelques sous modulations résultantes...
0

Tsaddeous
8719

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 19/01/2012 à 15:38:00

redpill
2341

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 01/03/2014 à 15:15:28
bon ba je remonte, parce que je me suis enfin atteler a la réparation du meme modele (acheté en juin mais j'avais pas l'alim et je l'ai toujours pas. Ils sont agaçant avec ces histoire de l'aim. Je viens de recevoir une petite alim de labo alors je m'y suis mis
pareil, j'ai l'impression que U1 a morflé, Q7 a une différence de potentielle CE de 4V au lieu de 14V et chauffe a petit feu. disparition du -10V. Tout a été déplacer 10V plus haut.
pareil, j'ai l'impression que U1 a morflé, Q7 a une différence de potentielle CE de 4V au lieu de 14V et chauffe a petit feu. disparition du -10V. Tout a été déplacer 10V plus haut.
0
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 15:29:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2