Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Synthesizer grillée,suite à mauvaise alim.

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 2 746 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro Synthesizer grillée,suite à mauvaise alim.
Salut à tous.

J'ai un souci avec ma Micro Synthesizer (1ere génération),qui ne fonctionne plus,suite à des branchements de mauvaises alimentation(mauvais voltage et polarité inversée).

J'ai acheté la bonne alim:EHX 24 DC-100mA et depuis elle ne fait plus un bruit (avant ca buzzait avec les mauvaises alim)la led ne s'allume plus et elle ne fonctionne plus du tout,même en bypass je n'ai pas le son de la guitare.

J'ai trouvé ce schema sur le net : https://www.harpamps.com/schematics/gsynth1.pdf

Est ce que quelqu'un sait,quel composant a put être grillé ?

D'avance,merci.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2
Il faudrait le schéma complet, surtout pour la partie alim. Comme les AOP sont alimentés en symétrique, je suppose que l'alim d'origine devait être de type alternative (simple transfo sans redressement ni régulation).

Citation :
Est ce que quelqu'un sait,quel composant a put être grillé ?

Très probablement un ou plusieurs des AOP.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci beaucoup,je vais tenter de les contrôler/remplacer.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
il y a bien un redressement dans le schéma, suivis d'un systeme avec AOP /diode / et transistors de sortie.

je pourrais poster le schéma mais ne connais pas la politique du site sur la divulgation de ce schéma (c'est le "officiel" )

tu es bon pour remonter le signal avec une sonde.

rumorofsmoke.github.io/

5
Je parlais du redressement alim et non du redressement audio ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Je viens de regarder pour tester les AOP,c'est super chaud !!! :8O:
Ca dépasse mes compétences ! :??:

Citation :
tu es bon pour remonter le signal avec une sonde.
Tu peux m'expliquer ?
Merci.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
Il s'agit d'une méthode de maintenance. On applique un signal BF fixe (signal test 1 kHz par exemple) à l'entrée du montage, et on suit le trajet du signal audio avec un petit ampli BF, jusqu'à trouver le point défectueux (où s'arrête malgré lui le signal de test).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Citation :
Je parlais du redressement alim et non du redressement audio ;-)


moi aussi :D: , le schéma est bizarre (pour moi du moins)

voici le schéma :

1956858.jpg

avec l'alim :

1956859.jpg

(d’ailleurs Chimimic si tu pouvais expliquer comme cela fonctionne )

rumorofsmoke.github.io/

9
Merci Redpill ! :bravo:

Donc si j'ai bien compris,ca pourrait etre U1A ou U1B qui serait grillé ?
Ou en tout cas,il faudrait que je me concentre sur les composants de la partie alim,pour le moment ?

Desolé si mes questions paraissent idiotes,je débute.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10
ne t'excuses pas, ils n'y a pas de questions idiotes . Au contraire.

Dnas un premier temps tu pas déja effectivement regarder si tu as bien les tensions de sortie sur l'alim. + 9V et -10V .

aprés tu auras surement U2 aussi qui est HS si tu n'as plus de son même bypassé.

(verifie bien que ton PCB est celui du schéma, référence en bas de page EC6000/EH7900/7950 . Aide toi de la nomenclature si besoin est. ) .

je connais pas ce type d'alim , mais a première vus je ne vois pas de protection contre les inversions de polarité ou surtension (un classique chez EHX , ca coute cher une diode tu sais..... :lol: ).

rumorofsmoke.github.io/