Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation le meilleur rapport qualité / prix : La Terre

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 504 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Isolation le meilleur rapport qualité / prix : La Terre
Avis a ceux qui veulent se rapprocher de la terre et construire un studio
original a base de voutes qui ne nécessitera quasiment aucun traitement acoustique

construire bien et bien isolé

https://www.lavoutenubienne.org/

un hommage a Hassan Fathi un architecte visionnaire au techniques anciennes :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=mOlyALYEQlI&feature=related
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouep, comme isolant exterieur, avec une grosse couche, ca doit le faire. Entre les parois, comme dit gullistan, c'est pas optimal.
Dans les inconvenients, en vrac, la nature du sol, le climat, l'acoustique des voutes (une voute de 10m, ça reverbe joliment, une voute de 2m, voir DES voutes de 2m, ça peut vite etre un joli bazar sur des sources qui ont du volume. En prime les contraintes mecanique passeront avant les contraintes acoustiques dans ce genre de projet.).
Plus les soucis d'assurances, de raccordement aux differents reseaux, les prets, la revente quasi impossible. Bref, si j'etais dans le desert et dans ke besoin, ok. Mais j'aurais pas de home studio.
22
Ouep, comme isolant exterieur, avec une grosse couche, ca doit le faire. Entre les parois, comme dit gullistan, c'est pas optimal.
Dans les inconvenients, en vrac, la nature du sol, le climat, l'acoustique des voutes (une voute de 10m, ça reverbe joliment, une voute de 2m, voir DES voutes de 2m, ça peut vite etre un joli bazar sur des sources qui ont du volume. En prime les contraintes mecanique passeront avant les contraintes acoustiques dans ce genre de projet.).
Plus les soucis d'assurances, de raccordement aux differents reseaux, les prets, la revente quasi impossible. Bref, si j'etais dans le desert et dans ke besoin, ok. Mais j'aurais pas de home studio.
23
Citation :
Dans les inconvenients, en vrac, la nature du sol


ca c'est le gros probleme

imagine tu creuse ta cave et tu construit ou tu isole ta maison avec cette même terre
c'est quand même génial

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 16:10:06 ]