Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2012 à 16:21:24Isolation le meilleur rapport qualité / prix : La Terre
Avis a ceux qui veulent se rapprocher de la terre et construire un studio
original a base de voutes qui ne nécessitera quasiment aucun traitement acoustique
Désolé. C'est juste que la terre ça me faisait sourire de prime abord. Mais bon ça doit marcher je dis pas...
0
Silicon Machine Extended
4679
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
9Posté le 10/01/2012 à 21:53:15
Pour le cylindre, c'est plutot difficile de faire autre chose que des voutes avec ce genre de materiau, sinon ca se casse la gueule. Or y'a rien de plus symetrique qu'une voute (sous peine encore de se casser la gueule). Alors certes la terre, je suppose que ca absorbe (encore que, seche et compacte, faut voir, mais je vois pas l'interet dans la construction d'un studio. C'est bien pour des populations pauvres, qui n'ont que ça comme ressources. Mais niveau propriete acoustique, jsais pas si c'est une revolution.
0
dart
9875
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10Posté le 10/01/2012 à 22:02:01
x
Hors sujet :
Pour l'install courant ça règle déjà les problèmes de terre...