Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment me débrouiller avec tous mes cables ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 673 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comment me débrouiller avec tous mes cables ?
Bonjour
je viens d'aménager mon nouveau studio musique mais je suis envahi par les cable d'alim elect (15 appareils environs) comment faire pour organiser tout ça ?
j'ai une photi si vous voulez
Merci bien
2

Si possible :éviter les sacs de noeuds ou" assiette de spaghettis".Mettre des distributeurs (multi 230V) .Essayer de brancher les appareils qui consomment plus sur une arrivée (puissante) et ceux qui consomment moins sur une autre arrivée.Dans certains cas mettre des étiquettes de repérage pour retrouver facilement un câble sans y passer 3 heures.

Ne pas serrer fort des colliers sur les câbles .Faire un petit calcul de consommation pour calibrer vis à vis du compteur/disjoncteurs de départ. Vérifier la section des câbles (distri.230V) au besoin .

Photo bienvenue : merci.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3
Les sacs de nœuds peuvent être aisément domestiqués de cette façon là:

image.php

Ca s'appelle des "chemins de câbles", les électriciens ont l'habitude. Si on en connaît un, il peut commander (75€ les 6 mètres chez le mien), ou on peut aller voir du côté des rebus des lycées techniques ayant une section électricité, car ça fait partie des travaux pratiques courants (trop facile!) dans ces établissements.
4
suis nul mais comment on fait pour poster une image ?
5
Tu aurais interêt à la charger dans les photos de ton profil (cliques sur l'onglet "photos" dans ta fiche). Après apparaîtra sous la photo le mot "lien" en bleu. Tu copies ce lien, et tu viens le mettre ici dans la composition d'un message grâce au pavé "Image"
6
voilà la photo
http://img841.imageshack.us/img841/1381/dsc0013gvs.jpg

un électricien mas proposé de mettre une goulotte avec 15 prises mais les câbles de mes appareil seront trop courts pour arriver près du mur en bas
merci de votre aide

7
derrière ton enceinte gauche,c'est une prise ?

Carpe Diem

8
Philrud a déjà bien dégrossi le terrain...

J'ajouterais... Evites de croiser si possible les câbles audio et les câbles secteur (courant). Tu devrais t'économiser quelques ronflettes.

Chez ikea ils vendent pour 3x rien des gaines en plastique pour regrouper les câbles et des chemins de câbles aussi à quelques euros. Ca marche bien. DU velkro en quantité peut être vachement utile mais les suédois n'en vendent plus. Grrr... Enfin t'en trouveras dans les magasins de bricolage.

Tu peux aussi utiliser un genre de paravent ou de meuble pour masquer le tout... Voir un tapis épais si un câble ou l'autre devait traverser la pièce (pour aller aux moniteurs...).

 

 

 

9
Velcro+++

Perso j'ai toujours une petite bobine de velcro et une paire de ciseaux sous la main dans le studio (+ une petite boîte pour garder et réutiliser les chutes au fur et à mesure)... je range un XLR ou un jack -> velcro, je place un micro -> velcro, un gamin entre dans le studio -> velcro... :mdr:

J'ai aussi un autre truc bien pratique : j'ai dégotté je sais plus où, des petits sacs genre congélation avec fermeture à glissière, mais tout petits... Je range dedans individuellement tous les petits fils (raccords RCA, cables USB, transfos et chargeurs...) et tout ça dans une petite caisse fermée : jamais de nœud ni de faux contact... :bravo:

Moi qui suis un bordélique né, ça sidère tout le monde ! ;)
10
Mais les éléments que tu ranges dans des petits sacs de congélation ce sont que tu n'utilises pas?
Lui cherche surtout à ne pas avoir de noeuds dans les câbles connectés si j'ai bien compris dumoins...