Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cosmic Studio en construction...

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 4 749 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cosmic Studio en construction...
Afficher le sujet de la discussion
11

ce calcul marche pour une répartition homogène de la charge (centre de gravité centré dans l'ensemble) mais ce n'est pas toujours le cas.

Si ce n'est pas le cas, il faut faire les rapports de charge en fonction de la position par rapport au centre de gravité de l'ensemble, tu pourrais avoir certains types de plots dans une zone et d'autres plots dans une autre zone, si par exemple le plafond est en pente, la charge sera plus importante à l'endroit le plus haut, le centre de gravité sera donc décalé, de même si tu considères que ton matos ne sera pas en plein milieu.

Pour plus de détails, tu peux regarder sur le site paulstra, il me semble qu'il y a toutes les explications.

12
yep Docks c'est surtout vrai dans le cas où tu n'as pas une dalle béton mais un plancher plus léger en bois donc moins rigide qui répartie moins les charges.
13

oui, c'est sûr que si la dalle représente un pourcentage significatif de la charge, le centre de gravité va peu se décaller.

Et puis c'est pour pinailler un peu, ça dépend de l'objectif d'isolation qu'on veut et de l'existant niveau environnement, je pense qu'ils font ce genre de calculs plus poussés si c'est pour aménager un studio en centre ville avec des répartitions de masses peu homgènes, maintenant pour un home studio qui serait dans un environnement déjà relativement calme de base, je suis pas certain qu'il y ai une grosse plus value à pousser le calcul aussi loin.

14
Merci à tous pour ces conseils. Je suis en plein bourg avec une rue assez passante à quelques mètres. Je pars par contre d'une construction neuve en parpaing plein sur dalle. Je pense donc qu'il ne faut pas que je néglige cette partie. On m'a conseillé de d'abord pauser les murs de doublage (lame d'air 50mm+placostill+laine bois/chanvre 55kg/m3+ deux couches de fermacell avec madex entre les deux le tout sur résilient)et faire la dalle flottante ensuite, qu'en pensez-vous?
15
Mieux vaut faire d'abord la dalle flottante et y poser les murs de doublage dessus. La laine entre les cloisons de doublage n'a pas besoin d'être dense (25-30kg suffisant). Pour avoir déjà utiliser chanvre et bois je te conseille largement la laine de coton recyclée Métisse bien plus simple à découper à poser et qui ne fait quasi pas de poussières.

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 22:21:43 ]

16
17
Joli travail applaudissement.16.gif
Tu as fait des tests avec une soufflerie ou même ta VMC branchée d'un côté pour écouter ce que ça donnait ?
j'ai fait des pièges beaucoup plus petits mais avec plus de chicanes.

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

18
non pas encore, demain peut être ;)
Tu avais mis de la mousse ou de la laine dans tes pièges à sons?
19

j'ai testé la VMC ce week-end, on entend que dalle, même sur la sortie de gaine ou j'ai pas mis de piège à son.

20
cool!