Sujet Cosmic Studio en construction...
- 24 réponses
- 4 participants
- 4 749 vues
- 3 followers
reg59
http://cosmicstudio.over-blog.com/article-construction-du-cosmic-studio-98403837.html
Anonyme
ce calcul marche pour une répartition homogène de la charge (centre de gravité centré dans l'ensemble) mais ce n'est pas toujours le cas.
Si ce n'est pas le cas, il faut faire les rapports de charge en fonction de la position par rapport au centre de gravité de l'ensemble, tu pourrais avoir certains types de plots dans une zone et d'autres plots dans une autre zone, si par exemple le plafond est en pente, la charge sera plus importante à l'endroit le plus haut, le centre de gravité sera donc décalé, de même si tu considères que ton matos ne sera pas en plein milieu.
Pour plus de détails, tu peux regarder sur le site paulstra, il me semble qu'il y a toutes les explications.
reg59
Anonyme
oui, c'est sûr que si la dalle représente un pourcentage significatif de la charge, le centre de gravité va peu se décaller.
Et puis c'est pour pinailler un peu, ça dépend de l'objectif d'isolation qu'on veut et de l'existant niveau environnement, je pense qu'ils font ce genre de calculs plus poussés si c'est pour aménager un studio en centre ville avec des répartitions de masses peu homgènes, maintenant pour un home studio qui serait dans un environnement déjà relativement calme de base, je suis pas certain qu'il y ai une grosse plus value à pousser le calcul aussi loin.
didm
reg59
[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 22:21:43 ]
reg59
http://cosmicstudio.over-blog.com/article-construction-du-cosmic-studio-98403837.html
mortimer Valla
Tu as fait des tests avec une soufflerie ou même ta VMC branchée d'un côté pour écouter ce que ça donnait ?
j'ai fait des pièges beaucoup plus petits mais avec plus de chicanes.
"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"
reg59
Tu avais mis de la mousse ou de la laine dans tes pièges à sons?
Anonyme
j'ai testé la VMC ce week-end, on entend que dalle, même sur la sortie de gaine ou j'ai pas mis de piège à son.
- < Liste des sujets
- Charte