Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cosmic Studio en construction...

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 4 746 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cosmic Studio en construction...
2
A venir pose des portes et fenêtres puis 3 couche de Fermacell + Green Glue entre chaque couche....
3
Bravo reg59, je suivrais ça avec plaisir. jolie dalle. :bravo:

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

4
Hé dis-donc Reg, ça avance pas beaucoup ???

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

5
Hey Mortimer ;)
Si si ça a bien avancé et je viens enfin de mettre à jour le blog !
http://cosmicstudio.over-blog.com/
6
hahahaaaa ??? ça prend forme. applaudissement.16.gif

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

7
Merci Mortimer:bravo:

Et puisque tu as été très patient c'est vrai :mdr: , je viens de rajouter les photos du jour car je viens de finir la structure qui va supporter le plafond...

http://0z.fr/ZP2m0

A plus
8
:bravo:
J'adore cette étape où tout prend forme mais où plein de choses restent possible...
Par exemple j'avais prévu 12 lignes dans les murs (passant par le plafond) pour aller d'un patch XLR vers un autre (histoire de ne pas avoir des fils traversant ma pièce qui est unique (control room et salle d'enregistrement)) je pensais voir assez large... J'aurais du doubler les passages ou au moins faire une réserve pour plus tard... Maintenant c'est un peu tard. je vais mettre des goulottes mais c'est moins beau.

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

9
Comment as-tu calculé le modèle et le nombre d'akustipads necessaire. Je vais bientôt faire la même chose mais mes résultats me paraissent étranges!!!
10
Tu calcules la masse totale de ton futur studio (dalle + cloisons + correction + mobilier+pers= la totale quoi :) ) et tu divises par 120 ou 80 selon les plots que tu choisis. Sachant que les plots de 120kg marche de 90 à 120kg tout en ayant une fréquence de résonnance optimale chargés à 120kg (de même les plots de 80kg marchent de 50 à 80kg). Moi j'avais environ 4300kg/120kg soit 36 plots... Ca donne quoi chez toi?