Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bass trap en dessous de 100 Hz, le meilleur est à l'intérieur

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 606 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bass trap en dessous de 100 Hz, le meilleur est à l'intérieur
salut à tous

alors, à part un fakir MC avaleur de baaaaasses,
qu'est-ce qu'il y a là-dedans ???!!!

http://www.mbakustik.de/main.php?target=shop_bassfallen&lang=en&userid=6ee117f0158da151caf199675f5143e4



http://www.mbakustik.de/produkte/RAB450.jpg

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 09:03:40 ]

2
nobody?
3
c'est un bass trap, un vrai, pas un panneaux avec des materiaux absorbant que certain appel faussement basstrap.

là tu as un résonateur de helmotz, renseigne toi sur wikipedia.

dedans il y a de l'air, et parfois un peu de laine de roche pour étaler la bande d'absorption.

une des parois est legerement mobile, la frequence de resonnance (absorption max) est acordée en fonction de la masse surfacique de la membrane mobile et du volume d'air dans la boite.

c'est dailleur la même formule que pour calculer la fréquence de résonance d'un hp dans une enceinte close, logique.
4
merci pour ta réponse Boombimm

je pensais effectivement à Helmotz, mais je n'ai pas (encore) trouvé réellement de plans précis sur les matériaux, les calculs d'épaisseur/masse, ni la façon dont l'une des parois est mobile justement;

c'est vrai que c'est assez technique, mais je m'étonne qu'il n'y ai pas de banques de données où des plans indiquent les fréquences absorbées en fonction de la taille, du volume et des matériaux;

ou bien je fais fausse route?
5
c'est très connus, je te file la formule exacte bientôt,le temps de fouillez mes fiches (il est tard là)
6

Super ce site , bien dégoté  !!

C'est rare des sites qui proposent de vrais produits de qualitées en acoustique comme celui-ci

Bon, il faut reconnaitre que le prix fais un peu peur quand même mais sa donne envie !

 

Hors sujet :

D'ailleurs si vous avez d'autres liens comme ça je suis intéressé je dois m'occuper de l'acoustique du studio en ce moment et sa m'intéresse beaucoup. Merci

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 02:58:30 ]

7
8
Non?

bon...
9