Midibox seq V4
- 22 réponses
- 8 participants
- 6 711 vues
- 9 followers
Jean Bonbeurre
Salut la communauté
Je viens vers vous pour savoir certains d'entre vous auraient déja réalisé ce sequencer
je suis en train de me renseigner sur celui-ci, le plus gros de mes soucis c'est la commande, habitant à 22 000 Km de la France les frais de port peuvent se retrouver assez conséquent.
Je me tourne encore vers vous pour les personnes qu'il l'ont réalisé, à combien leur est revenu le core LPC17 (pcb inclu) + le module LPCXpresso Board ?
par ailleurs si certains seraient intéréssés à le construire faites le savoir, il y a toujours la possibilité d'en discuter.
A+
Oh U m4d ?
martok99
mon choix esthétique sa serais perso: boitier aluminium anodisé noire + sérigraphie et LED rouge et LCD rouge
Citation :digression
humm la Nouvelle-Calédonie ( pas loin donc, avec mon atoll du pacifique
combien de correspondance ?
sinon, techniquement tu n'est pas a 22 000 ( c'est ton transport qui fait 22 000 Kilomètre c'est pas la même chose )
le mien fait entre 1000 et 2000 de plus qu'en ligne droite suivant la correspondance
en plus la ligne droite et pas forcement la distance la plus courte
Comme la terre est une sphère, en se rapprochant des pôles on peut arrivé dans certaines configuration parabolique à faire moins qu'en ligne droite d'un point A à B ...
trêve de digression
savez vous si il est possible d'acheter une telle machine toute faite et si oui à quelle prix ?
la question se pause car il y a un marché on le voit bien avec le Cirklon
Mutable instrument proposé bien le Shruthi en kits à monter ou en version déjà monter
+++
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 08:10:45 ]
Jean Bonbeurre
Salut,
Tu peux trouver le seq v4 en occase sur le forum midibox. tout dépend du niveau de finition concernant le prix, mais environ de 400 à 800/900€ de ce que j'ai vu et pour les plus soignés.
Hors sujet :
Il est rare que je me déplace en ligne droite (d'où les 22000Kms ):)
Oh U m4d ?
[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 10:23:06 ]
Zirconium
savez vous si il est possible d'acheter une telle machine toute faite et si oui à quelle prix ?
la question se pause car il y a un marché on le voit bien avec le Cirklon
Oui c'est uniquement par petite annonce, UCApps ne vend rien du tout et les projets sont non commerciaux alors le concept de "marché"...
This project is a DIY project licensed under TAPR NCL. A commercial release is neither planned, nor allowed! But the license allows you to build and sell up to 10 units per year (e.g. to friends) as long as the given constraints of the license are not violated.
martok99
merci pour les poste
Jean Bonbeurre
400 euro sa fait déjà une petite somme d'argent ( alors si la finition est pas terribles) ...
quand a 800-900 euro c'est prohibitif quand même
oui mai Pratiquement et géographiquement ce n'est pas la même chose, les ondes radio, elles se déplacent en ligne droite* puis si tu avais un jet privé avec un rayon suffisant (pas sur que sa existe), tu ferais pas 22000. * bon comme la terre est ronde pour atteindre une aussi grande distance, faute de tour suffisamment haute il faut faire rebondir le signal radio sur les couches hautes de l’atmosphère
mai la je m'égard, et j'avoue que c'est jouer sur les mots, mai mon esprit scientifique bug sur le chiffre de 22000 km dsl
Zirconium
ce que fait mutable et bien aussi (tout travaille mérite salaire) et de plus en commandants les pièces en grande série ceci fait considérablement descendre les coûts, au final tout le monde est gagnants
consommateur qui paye moins cher comme concepteur qui voit sont travaille récompensé
donc empêcher une production commercial peut être contre productif au final
enfin ensuit chacun voit "midi" à sa porte si je puits dire
je trouve juste dommage qu'il fasse débourser autant pour avoir un Séquenceur Midi correcte
moi au delà de querelle philosophique sur l’aspect commerciale, je trouve qu'au jour ou enfin les pauvres peuvent avoir accès à des synthé analogique pour moins de 200 euro, il est difficilement concevable qu'on doivent payer 1000 euro pour un séquenceur MIDI tout se qu'il y a de plus basique (soit il jolie et bien fait)
amicalement
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 08:40:32 ]
Cpierredon
tu peut aussi demander à un dyeur audiofanzine de le construire pour toi ....
http://www.pierredon.free.fr
Jean Bonbeurre
J'avais pour projet de le construire, 400e étant ce que j'avais budgetisé pour le faire venir en NC en pièces détachées et avec le front panel chez schaeffer (100€ tout de même).
Certains font des casings à l'unité, avec flancs en bois, sérigraphie spéciale, forcément ça coue plus cher.
A ma connaissance je n'ai pas du de sequenceur hard avec autant de fonctions, je ne suis pas au courant de tout malgré tout. Il gère aussi le CV, l'USB.
Oh U m4d ?
martok99
Cpierredon
merci, mai j'ai acheter un Rm1x dernièrement (environ 6 semaines ) pour justement me servir de séquenceur
j'ai en plus encore quelques temps une octatrack qui peut servir ...
si j'avais pas acheter le Rm1x pour quoi pas, bien que plus de 400 euro sa fait un peut cheros
( sa se budgétise comme dirais jean bon beurre)
Jean Bonbeurre
J'avais pour projet de le construire, 400e étant ce que j'avais budgetisé pour le faire venir en NC en pièces détachées et avec le front panel chez schaeffer (100€ tout de même).
Certains font des casings à l'unité, avec flancs en bois, sérigraphie spéciale, forcément ça coue plus cher.
A ma connaissance je n'ai pas du de sequenceur hard avec autant de fonctions, je ne suis pas au courant de tout malgré tout. Il gère aussi le CV, l'USB.
oui je comprend ...
Perso je suis pas spécialement un Jacky, juste des accroches pour un rakage en règle
le reste le plus simple robuste et pas ruinant possible
pour le séquenceur midi qui claque :
va voir le cirklon il est énorme
son prix est prohibitif 1250 euro, mai au niveau ergonomie possibilité perf, je crois que ta pas mieux
pour le CV tu as aussi, mai en option
https://www.sequentix.com/cirklon.htm
enfin le Midibox est bien aussi
j'aurais une préférence pour le Cirklon mai je dirais pas non pour un midibox
mai bon je dois être réaliste et les pieds, j'ai des priorité d’acquisition qui passe avent un séquenceur midi
+++
[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 16:46:20 ]
lamouette/rck
Je n'arrive pas a compiler, je sens que je ne suis pas loin, mais il me manque un truc !
lamouette/rck
- < Liste des sujets
- Charte