Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Blinder sa guitare pour une dizaine d'euros. Résultats Hallucinants. Essayez, vous serez surpris!
Salut. Alors, après avoir parcouru de nombreux forums sur le blindage des guitares montées en Single coil, je me suis lançé cet après midi dans cette 'entreprise' et: La Claque Messieurs Dames.
Je m'explique: je suis allé acheter un rouleau de 'scotch' en alu double face autocollant (8 euros). J'ai démonté toute ma grat: https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-divers/kent-guitars/monroe-prestige/
qui faisait un bruit incroyable à tous les niveaux...icon_facepalm.gif, a savoir la/les plaques, les potards et micros. Tout quoi!
J'ai mis du scotch alu partout sur les pick guard, aussi à l'intérieur des cavités de la guitare. A savoir que j'ai empilé les couches pour qu'aucune trace de bois ne reste visible, en débordant sur les bords pour que les contacts Pickguard/corps se fassent correctement (très important). J'ai ensuite, à l'aide d'un bout de cable, d'un vis et d'une patte en forme arrondie, rallié le contact de la masse originelle située sur le chevalet, et reliée au jack d'entrée de la guitare. C'est à dire que j'ai rajouté un câble (dans mon cas, sous la cavité du chevalet) que j'ai, d'un côté, vissé dans le corps de la guitare, à l'aide d'une patte arrondie, et ensuite soudé au même endroit que le câble qui vient de la fiche jack de sortie guitare et qui est fixée au chevalet, préalablement désoudé pour pouvoir tout sortir tranquillement..)
J'ai tout remonté et là, miracle: ZERO souffle ni buzz ni perturbations quelconques...Le bohneur ultime en gros.
Il y a même mois de souffle que sur ma Les paul (équipé en Humbuckers)...
De plus, la guitare sonne beaucoup mieux, étant totalement exempte du moindre parasite. J'en reviens même pas! Cette guitare qui suintait les buzz et autre souffle ne produit plus aucun sons, a part quand elle ai jouée. Hallucinant!
Pour Huit euros et 2/3 heures de boulot: C'est le top.
Essayez, vous serez surpris.
2
Merci pour ce retour positif.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Pourrais tu mettre des photos pour qu'on se rende mieux compte ?

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 15:40:44 ]

4
Hum, pour les photos, vu que je viens de remonter ma guitare entièrement, ca sera pas desuite. Mais bon: un rouleau de scotch alu double face, vous démonter toute l'électronique (potards micros...) vous mettez du scotch partout sous le/les pickguard, vous coupez les exédents pour les orifices. En posant le pick guard sur le scotch il ne vous reste plus, à l'aide d'un stylo, qu'a redessiner la forme du pick et de l'appliquer ensuite sur l'entièreté de la plaque (en plusieurs bouts bien sur)
Pour les cavités de la guitare, vous en mettez partout en débordant sur les bords, de facon à ce que le scotch du Pick se retrouve en contact direct avec le scotch des cavités. Le principe étant de ne plus voir de bois du tout ni de plastique pour le pick. Vous construisez une cage de Faraday en gros...
En suite vous prenez un bout de cable électrique que vous soudez au niveau du chevalet (perso je l'ai démonté aussi et eu donc un accès facile pour faire mes soudures), la ou se trouve déjà le cable qui part au jack de la guitare (la masse). Ce nouveau cable doit ensuite être fixé dans la guitare et sur du scotch évidemment, sinon ca sert à rien. Moi j'ai pris une espèce de patte en métal ronde dans laquelle j'ai soudé le cable et je l'ai ensuite vissé dans la grat. Je crée donc une nouvelle masse qui fait contact avec tout le scotch vu qu'il y en à partout... J'ai fais ca en 2/3 heure mais le résultat et tout simplement bluffant. J'ai l'impression d'avoir une grat Pro'!!! Faite bien gaffe à ce que les vis du pick, des potard et des micros, percent le scotch quand vous remonter le tout. Vous assurrez ainsi une parfaite isolation de toute les parties métallique. A plus.