Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câble asymétrique et GSM : un peu, beaucoup... Pas du tout !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 903 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Câble asymétrique et GSM : un peu, beaucoup... Pas du tout !

Bonsoir à tous,

l'orgue électronique de notre paroisse est amplifié par une enceinte active Montarbo 315A. Le son est tout à fait correct mais la connexion entre l'orgue et l'ampli est en asymétrique via un câble d'une vingtaine de mètres. Du coup, pour certaines messes et, en particulier, lors de la présence de nombreux jeunes, des petits crépitements se font entendre sur l'enceinte. Sans trop me tromper, je pense qu'il s'agit certainement des SMS reçus sur leurs GSM, même quand ces derniers sont en mode silence...

S'il est possible de brancher un jack TRS (symétrique) sur l'enceinte, il en est tout d'autre sur l'orgue qui a plusieurs dizaines d'années et qui sort uniquement en asymétrique (via une prise DIN...).

J'envisage de connecter la sortie DIN vers la DI avec un câble le plus court possible et de sortir en symétrique de la DI vers l'enceinte.

Pensez-vous que l'utilisation d'une DI (active ou passive) pourrait résoudre ce problème ?

Merci par avance pour vos lumières ;-)

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci à tous pour vos conseils avisés. L'installation est désormais terminée. Pour l'instant, les nuisances ont disparu mais j'attends désormais l'arrivée d'une horde de jeunes pour m'assurer du résultat !

Le signal a perdu 1 dB au passage ce qui est tout bénéfice car plusieurs paroissiens reprochaient à l'organiste de jouer trop fort... Et comme il ignore la modification, son jeu ne devrait donc pas évoluer...