Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tweeter souflerie

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 797 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion tweeter souflerie
Salut, j'ai un markbass mini cmd 121p. Les connaisseurs apprécieront, ce que j'ai fait, ou me diront qu'il souffle trop et est impropre pour l'enregistrement.
Seulement j'ai lu qu'on pouvait le débarrasser de/ atténuer son gros défaut (le souffle) en changeant le tweeter. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un tuto pour réussir cette opération ou me guider pour la réaliser ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ok je crois que ce qu'il me faut c'est une bonne formation !!!
Pour la modif 1 elle ne me tente pas trop dans la mesure ou les aigus ont leur importance dans le son de basse (non ce n'est pas antinomique:-D)
J'ai un peu peur de toucher à l'intérieur vu que je ne suis pas calé dans ce domaine... Je vais voir avec des potes plus dégourdis ou me faire à ce souffle qui ne s'entend que pendant les silences ;-)
Quant au modifs de nos amis bricoleurs elles sont citées dans les avis sur l'ampli sur AF
12
En tout cas merci à vous, j'aime apprendre !!:bravo:
13
Tu sais, je n'ai eu aucune formation, comme la plupart des gens sur AF ...

Tu ouvres des vieux appareils, tu démontes tout, ensuite tu te rends compte que tu est incapable de tout remonter mais au moins tu sais comment ça se présente à l'intérieur.
Tu répètes ça avec tout ce que tu trouves, avec des objets neufs si tu t'en sens capable.
Tu testes, si ça casse tant pis et si ça passe tant mieux.

C'est ce qu'ion appelle apprendre sur le tas ;)


Citation :
Quant au modifs de nos amis bricoleurs elles sont citées dans les avis sur l'ampli sur AF


Je ne t'ai pas attendu pour aller chercher les infos, ne t'en fais pas ... Ils préconisent le HT-30 de Monacor, mais je ne suis pas convaincu ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

14
C'est clair que je ne vais pas m'entraîner sur un ampli à 800€ !! mais bon sur un vieux "no name" que j'ai en réserve...
Comment ça tu ne m'as pas attendu pour chercher et moi je sers à quoi alors ;-)

Plus sérieusement pourquoi tu n'es pas convaincu par le ht 30??
15
Citation :
Comment ça tu ne m'as pas attendu pour chercher et moi je sers à quoi alors ;-)


A poser des questions :D:

Citation :
Plus sérieusement pourquoi tu n'es pas convaincu par le ht 30??


Parce qu'il n'est pas adapté ...
Mais au prix où il est, tu peux très bien essayer !

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

16

@gregmmzz ;ce que tu peux faire sans risque :démonte le piezo et soude une résistance de 10 ohms en série sur 1 fil .A faire ça ,tu n'as absolument aucun risque ,et tu nous en reparleras .Je l'ai fait de nombreuses fois et je t'assure qu'en plus de tout ce qu'on a dit ,cette résistance protège aussi l'ampli .Après comme l'a dit zappy zappo :pour comprendre il faut se lancer ,en plus tu as AF pour t'aider :que demander de plus ? Un piezo en or massif ? Ca restera toujours un piezo ... mrgreen Et puis,tu as Voltaire avec toi qui disait :"Plus l'action sera grande ,plus elle plaira".Aller ,vas-y les yeux fermés ; soit grand !  bave 

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 19:55:10 ]

17
Sois grand ...

Mais fait en sorte que tes conneries ne le soient pas :-D

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

18
Moi je serais plus zappy zappo que Voltaire sur ce coup là. Si je gagne la treize grosse cagnotte demain je me lance sinon je vous raconterais mes bricolages sur le fer à lisser de ma femmeicon_facepalm.gif
19
Ce serait déjà un bon début !

Par contre fais gaffe, elles ont l'air de rien comme ça, mais quand on touche à tout ce qui est "ustensiles de beauté", elles se transforment en championnes de full-kontact ;)


Plus sérieusement, j'ai déjà démonté un fer à lisser, et la "panne" (j'ai honte de l'appeler comme ça) était en fait un simple faux contact au niveau du câble d'alim.
En effet, afin que celui-ci puisse tourner par rapport au fer (pour des question pratiques d'emmêlements filaires ^^ ), les chinois n'ont rien trouvé de mieux que de mettre un système de balai en métal très fin, donc très déformable et peu élastique, qui vient faire contact sur une bague connectée à la phase.

Or il se trouve que cette lamelle, à force d'être soumise à des contraintes diverses et variées, s'est déformée au point de ne plus pouvoir toucher la baque conductrice ... Et ça partait à la poubelle !
Une simple torsion de cette lamelle (le balai) dans le bon sens et le tour est joué !
Je ne garantis pas que ta panne soit celle que je décris, mais on sais jamais, si ça peut t'être utile un jour ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.