Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remplacer un manche collé sur Hagstrom super swede.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remplacer un manche collé sur Hagstrom super swede.
Salut à tous !
Y a pas longtemps, j'ai acheté en occasion une superbe Hagstrom super swede, sunburst. Je l'ai reçue cassée au niveau de la tête. C'est irréparable. Bon, j'étais assuré, j'ai été remboursé (ouf...).
J'aimerais, du coup, remplacer le manche, par un manche vissé. Il est collé. Je me fiche de voir des "marques" sur la table, le vernis, dues au retrait du manche, puisque j'aimerais, par la même occasion, la reliquer.

Elle est dans mon grenier, elle attend ...

Pensez-vous que c'est faisable ? Par quels procédés (retrait du manche, pose d'un nouveau, ajustement de l'entrée du manche dans le corps...).

P.s. : je suis pas Joe Satriani, et j'adore les grattes qui ont visiblement du vécu (ne vous en faites donc pas quant à l'origine et aux répercussions de mes idées).

http://www.myspace.com/bombardiers

2

Etonnant qu'une tête cassée ne soit pas réparable ... Pour ce que j'en sais, c'est une "maladie récurrente" chez les Gibson notamment (la tête fait un angle bien précis avec le manche ... ça améliore le son, mais c’est fragile et donc, dès que la guitare tombe ...) et toujours pour ce que j'en sais, n'importe quel luthier un peu compétent peut réparer ça sans problème ... il paraitrait même que c'est plus solide après ... en tout cas, la réparation doit être bien plus faisable que la dépose du manche existant et son remplacement (rien que le prix d'un manche neuf, même vissé ... pfiouououou !)

3
La cassure est nette, juste au niveau de la tête. Y a pas assez de bois pour réparer, c'est sûr j'ai déjà fait vérifier tout ça...
En fait je cherche à sortir le manche cassé moi même, sans préoccupations pour l'état du vernis sur le corps après !
Je ne compte pas mettre un manche super méga cher dessus après.

http://www.myspace.com/bombardiers