Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet report de connectique d'une carte son

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 982 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion report de connectique d'une carte son
Salut à tous,

toutes les entrées/sorties de ma carte son étant en face arrière, j'aimerais bien bricoler/acheter un truc pour reporter la connectique en face avant.

la question que je me pose:

est-ce faisable avec uniquement une plaque sur laquelle serait vissés des prises xlr femelles, soudées derrière sur du cable avec au bout des prises males, ou est-ce qu'il faut impérativement un boitier en métal, auquel la masse des prises XLR serait reliée? pour faire un genre de cage (comme dans un cable en fait)
Du coup on aurait des prises femelles à l'avant, des prises males à l'arrière, et des XLR standards pour relier ça à la carte son.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2
salut.

pour la 896 ?
rien de plus simple.

une tôle comme ceci plus quelques fiches. Un peu de soudure et le tour est joué.
C'est ce que j'ai fait pour ma 1820m
Guesn
3
oui c'est pour la 896.
ok parfait, donc pas besoins de faire une cage en métal à laquelle serait reliées la masse des prises xlr?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
elles le seront par le châssis automatiquement.
c'est un rack standard ?
Guesn
5
oué 19 pouces tout ce qu'il y a de plus normal.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6
donc la masse passera par le rail métallique.
il te faudra la tôle, des XLR en type D, du câble 3 conducteur, des fiches XLR et de quoi souder et ça roule.

je te conseille aussi de la gaine thermos-rétractable pour isoler les soudures et de mettre des colliers type rilsan pour éviter que le câble ne tire sur les soudures.
Guesn
7
OK merci! c'est parfait! je trouve juste bizarre que la masse puisse passer "à l'air libre" mais si t'as pas de problèmes comme ça, tant mieux! Merci.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8
elle passe pas n'importe comment elle passe par le métal du rack.

j'utilise cette astuce pour le câble EDI de ma 1820m
et tous les effets en rack qui n'ont pas de terre sur le câble d'alim profite de cette liaison ;)
Guesn

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 09:26:33 ]

9
mais si tu touches le chassis métallique t'as pas un parasite?

Citation :
et tous les effets en rack qui n'ont pas de terre sur le câble d'alim profite de cette liaison


ça ne marchera pas pr moi, mon rack n'est pas très standard et les machines sont vissées dans le bois:-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10
Non de base toutes les fiches XLR ont le châssis lié au châssis du rack.

C'était le but de ma question.
pour passer au châssis du coup tu peux utiliser les fiches XLR selon le modèle que tu va acheter, ou sinon un petit fil en lien avec le châssis de ta carte son.
Guesn