report de connectique d'une carte son
- 9 réponses
- 2 participants
- 992 vues
- 2 followers
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2012 à 16:16:26report de connectique d'une carte son
Salut à tous,
toutes les entrées/sorties de ma carte son étant en face arrière, j'aimerais bien bricoler/acheter un truc pour reporter la connectique en face avant.
la question que je me pose:
est-ce faisable avec uniquement une plaque sur laquelle serait vissés des prises xlr femelles, soudées derrière sur du cable avec au bout des prises males, ou est-ce qu'il faut impérativement un boitier en métal, auquel la masse des prises XLR serait reliée? pour faire un genre de cage (comme dans un cable en fait)
Du coup on aurait des prises femelles à l'avant, des prises males à l'arrière, et des XLR standards pour relier ça à la carte son.
toutes les entrées/sorties de ma carte son étant en face arrière, j'aimerais bien bricoler/acheter un truc pour reporter la connectique en face avant.
la question que je me pose:
est-ce faisable avec uniquement une plaque sur laquelle serait vissés des prises xlr femelles, soudées derrière sur du cable avec au bout des prises males, ou est-ce qu'il faut impérativement un boitier en métal, auquel la masse des prises XLR serait reliée? pour faire un genre de cage (comme dans un cable en fait)
Du coup on aurait des prises femelles à l'avant, des prises males à l'arrière, et des XLR standards pour relier ça à la carte son.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Guesn
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 03/05/2012 à 19:12:17
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 03/05/2012 à 22:16:08
Guesn
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 04/05/2012 à 15:20:28
elles le seront par le châssis automatiquement.
c'est un rack standard ?
c'est un rack standard ?
Guesn
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 05/05/2012 à 15:19:20
Guesn
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 06/05/2012 à 14:05:40
donc la masse passera par le rail métallique.
il te faudra la tôle, des XLR en type D, du câble 3 conducteur, des fiches XLR et de quoi souder et ça roule.
je te conseille aussi de la gaine thermos-rétractable pour isoler les soudures et de mettre des colliers type rilsan pour éviter que le câble ne tire sur les soudures.
il te faudra la tôle, des XLR en type D, du câble 3 conducteur, des fiches XLR et de quoi souder et ça roule.
je te conseille aussi de la gaine thermos-rétractable pour isoler les soudures et de mettre des colliers type rilsan pour éviter que le câble ne tire sur les soudures.
Guesn
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 07/05/2012 à 05:10:50
Guesn
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 07/05/2012 à 09:25:03
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 07/05/2012 à 13:50:28
mais si tu touches le chassis métallique t'as pas un parasite?
ça ne marchera pas pr moi, mon rack n'est pas très standard et les machines sont vissées dans le bois
Citation :
et tous les effets en rack qui n'ont pas de terre sur le câble d'alim profite de cette liaison
ça ne marchera pas pr moi, mon rack n'est pas très standard et les machines sont vissées dans le bois
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Guesn
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 08/05/2012 à 13:26:29
Non de base toutes les fiches XLR ont le châssis lié au châssis du rack.
C'était le but de ma question.
pour passer au châssis du coup tu peux utiliser les fiches XLR selon le modèle que tu va acheter, ou sinon un petit fil en lien avec le châssis de ta carte son.
C'était le but de ma question.
pour passer au châssis du coup tu peux utiliser les fiches XLR selon le modèle que tu va acheter, ou sinon un petit fil en lien avec le châssis de ta carte son.
Guesn
- < Liste des sujets
- Charte