Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet courant électrique en salle de répèt'. Comment éviter les buzz

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 441 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion courant électrique en salle de répèt'. Comment éviter les buzz
bonjour.

Nous répétons dans une salle qui ne comprend qu'une ligne de courant, de sorte que tous les instruments y sont branchés a travers diverses prises.
Le fait de brancher une sono génère aussitôt un ronflement désagréable dans l'ampli basse pourtant branché plus loin.
Existe t il un appareil permettant de réguler, si cela s'appelle comme ça, le courant électrique ! je précise, que dans une autre salle, nous n'avons aucun souci.
2
Salut,
tous les appareils sont à la terre?

http://barnsonic.com

3
aucune idée. C'est une salle municipale, alors je suppose que c'est le cas. Le fait que les prises est une broche de terre, ne veut rien dire en soi.
4

Citation :

Existe t il un appareil permettant de réguler, si cela s'appelle comme ça, le courant électrique !

 Oui ,ça s'appelle un ondulateur :il recrée une tension alternative provenant souvent de batteries mises en floating qui elles peuvent êtres régulées avant d'attaquer cet ondulateur.

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 18:44:23 ]

5
bonjour.
Oui, je connais le principe de l'onduleur, mais outre le cout onereux d'un onduleur, son poids, je cherchais plutôt son équivalent dans un appareil électrique sans batterie, un machin branché sur la prise et sur lequel on brancherait tout le reste. (oui, comme un onduleur mais sans batterie)
6

Oui je comprends,il y a aussi des systèmes qui ne régulent pas la tension,mais rabottent les pointes de surtension (de mémoire :les thermistances ).Mais je ne crois pas que le problème soit là...Il faudrait débrancher ou brancher les appareils un par un jusqu'à temps que le bruit diminue et se rappeler (ou noter) quand il est + fort et quand il diminue .Et voir ce qui se passe dans les terres/masses .Il faut éviter les boucles de masses .La terre peut apporter du bruit ou le diminuer (ça dépend) .C'est un travail de recherche sur place qu'il faut faire puisqu'ailleurs :il n'y a pas de bruit .Il faut mesurer la terre pour voir si elle est bien à la terre et si elle est à une valeur correcte.Il ne faut pas que les masses d'entrées touchent un chassis ;etc...A distance ce genre de problème est difficile à résoudre.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

7
Exactement.

Pour l'appareil que tu cherches : je crois qu'il s'agit d'un transfo d'isolement.
Mais ça coute chère, c'est lourd, et ça fait du bruit (normalement c'est placé dans une salle à part)
A+

http://barnsonic.com