Sujet de la discussionPosté le 03/06/2012 à 17:40:03Voyant protection allumé sur ampli BST JMA 300N
Bonjour,
J'ai un soucis avec un ampli qu'on m'a prêté pour sonoriser un mariage.
Il y a eu un court-circuit dans le local, des fils du tableau électrique ont fondu et se sont collés (install triphasé) : bilan une tension de 400v dans les prises sur lesquelles étaient branché la sono.
Après avoir rétabli le courant et rebranché le matériel sur le 220v, plus de son.
Le fusible de l'ampli est OK, l'ampli s'allume, mais il y a un voyant rouge "protection" allumé sur la façade avant. Ne connaissant pas le matériel je ne sais pas s'il ne s'agit que d'un protection interne à réarmer ou s'il y a pu avoir des dommages à l'ampli.
Je ne sais pas non plus si les HP ont pu être endommagé car je n'ai rien d'autre qu'un Ohmmètre pour les tester (leur résistance est de 8 Ohm chacun et ça me semble correct).
J'ai bien cherché un peu partout sur le net, mais rien trouvé qui puisse m'aider.
Voilà si vous connaissez le matérel ou si vous avez une idée ça serait sympa car là je suis coincé.
Merci.
Spouny.
Cpierredon
2380
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/06/2012 à 09:23:34
voyant de protection allumé = tension continue à la sortie de l'amplificateur.
Un petit tour a la case maintenance...
Tu peut toujours vérifier les fusibles mais j'y crois pas trop.
[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 09:23:55 ]
midriaze
5599
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
3Posté le 05/06/2012 à 17:53:51
vue l age de l ampli et la prix qu il couter c est plus rapide de le changer un réparateur va te prendre plus chère que le prix de l ampli rien quand recherche de panne .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Spouny
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 06/06/2012 à 12:43:29
Merci pour les réponse.
Entre temps j'ai démonté et ouvert l'ampli, sur le pcb j'ai contrôlé visuellement chaque composant et j'en ai trouvé un HS, une puce à 8 pattes sur laquelle c'est écrit :
311D
JRC
4039A
Après je ne sais pas si d'autres composants ont pu être endommagés sans que ça se voit extérieurement, mais l'ampli a été déposé chez un réparateur, je me demande combien ça risque de coûter....
Concernant le prix de l'ampli, j'en ai aucune idée à part qu'après une brève recherche de cet ampli sur le net j'en ai trouvé un d'occas à 250€ sur leboncoin.