Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparer un adaptater BOSS PSA 230S

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 637 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réparer un adaptater BOSS PSA 230S
J'ai une petite rupture de câble à l'entrée de mon adaptateur BOSS 230S. Quelqu'un sait-il comment ouvrir le boitier de ce truc pour pouvoir recabler???

Pas de visses, rien pour glisser une lame et faire levier??

Merci!
2
Bonjur,

c'est bien le problème avec quantité de blocs alim actuels. Moulés et non démontables, on a vite tendance à les jeter. Et pourtant, comme dans ton cas, le problème le plus fréquent est un bête mauvais contact au niveau du fil qui se tord et retord au fil des utilisations.
J'ai bien peur qu'il ne te faille y aller (doucement) à la scie à métaux...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Je récupère ce genre d'alim depuis des années. J'en ai des dizaines
Pour fermer les boîtiers avant ils mettaient des vis normales, ensuite on a eu des vis bizarres pour embout spécial, et maintenant il les collent les salauds!
Développement durable rime avec on jette tout et on rachète, c'est pas très écolo...
4
Salut,

Confronté à plusieurs reprises à de boîtiers abîmés, j'ai finallement trouver une parade.

On trouve des boîtiers en plastique de remplacement auprès des bons magazins de composants electroniques pour quelques euros.

Si l'alimentation est assez spécifique (genre connecteur spéciaux...), j'essaie de récupérer ceux-ci sans les abîmer.
J'achète un boîtier capable d'acceuillir le transfo ou le circuit (alim à découpage), quelques soudures pour réparer les dégâts (torsion des fils, majorité des défectuosités ;) ) ou remplacement des connecteurs, et le cas échéant un cordon secteur (ceci simplifie parfois les cablages sur les multiprises "on stage" par plus d'aisance).
Quelques passe-cables...et une nouvelles jeunesse pour l'alim.

Seule précaution, de la douceur mais pas de ménagement pour évacuer l'ancien boîtier...
;)
AL1

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 14:35:11 ]

5
Merci à tous,

j'ai ouvert la bête à la scie à métaux, recablé, et je referme avec scotch et colle...

Vive les produits conçus pour durer dans le temps

Vive les politiques de développement durable

Vive la consommation responsable

Dites M. BOSS, pourriez-vous faire un effort?

6
Bravo, voila un beau recyclage très rentable, tu as gagné la valeur d'un produit fini alors que celui ci devait finir aux ordures.
7

je confirme que ca doit etre a la mode chez les fabricants, j'ai récupéré un pc portable qui allait finir a la benne a cause d'un fil tordu sur le transfo, pas de vis rien que de la colle, c'est franchement débile comme politique, mais c'est bon pour leurs portefeuilles :/

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"