Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appareil américain en 110V branché sur 220V. Degats ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 25 322 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Appareil américain en 110V branché sur 220V. Degats ?
Bonjour,
Je viens de récupérer chez un ami un superbe Presonus HP60 provenant lui-même d'un B-stock américain.
Le problème est que mon ami assez inconscient de ce qu'il faisait l'a directement branché sur nôtre bon vieux 220V. Par chance lors de ce premier essai l'appareil se trouvait sur ses genoux et lorsqu'il a senti que sa cuisse commençait à méchamment chauffer il a comprit qu'il y avait un problème et il éteignit rapidement l'appareil.
Pour savoir si y il a eu des dommages importants suite à cet incident, j'ai ouvert l'appareil et effectué quelques vérifications de visu.
Aucun pin de connexion ( interrupteur/transfo ; tranfo/régulation d'alim. ; prise/transfo ) ne semble avoir fondu ou noirci. Le tranfo lui-même n'a pas noirci et le film plastique qui l'entoure n'a pas fondu. Les composants de l'alimentation semblent aussi en bon état.
Ma question est donc la suivante: est-il possible que cet appareil n'ai subit aucun dommage ? Et dans ce cas puis-je le brancher en passant par un adaptateur 220V/110V de ce type https://www.pilesbatteries.com/index5.php?sf=40&ref=PB1935&tr=leguide sans crainte d'aggraver d'éventuels dommages ne pouvant pas être décelés simplement de visu ?
Dernière précision, le fusible se trouvant dans la prise est de valeur 1A/250V et n'a pas fondu lui non plus.

Merci pour vôtre aide.


[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 17:57:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour finir, j'ai quand même attendu la confirmation du sav Roland avant de brancher, et aucun problème sur le 220V !

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 23:45:21 ]

22
Merci pour le retour.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com