Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher une VRAIE SONO dans une voiture...

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 7 871 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion brancher une VRAIE SONO dans une voiture...
Salut tout le monde,

Alors je viens de faire le tour de pas mal de forum et je n'ai pas trouvé ma réponse, du coup je me dis que c'est peut etre le forum de mon site préféré :aime: qui aura la réponse...

Avertissement : réponses du genre " va voir chez Focal ou O2 et met un ampli Moffset et de la moumoute sur le volant"...s'abstenir!!!:non:

Ceci etant dit, voici ma problématique:

je souhaite brancher dans ma voiture la config suivante:

1 X QSC PL 218 (2 X 350 W/8)
1 X LECTEUR CD
2 X ENCEINTES D.A.S. ST 15 (2 X 400 W/8)

DONC ma question est la suivante SACHANT QUE JE FERAI FONCTIONNER LE SYSTEME EN ROULANT

puis je brancher ceci sur un convertisseur de type allume cigare ou dois je le faire sur un convertisseur relié à la batterie directement?

puis je mettre une doublette sur une prise unique de convertisseur?

Quelle puissance de convertisseur adopter pour etre peinard?
(epargnez moi par pitié les calculs d'electricité, j'y comprends rien...;) )

Ma batterie va telle se decharger quand meme ou est ce l'alternateur qui va travailler à la place, et donc ai je un risque de le fumer??

Voilà pour les questions, nombreuses. MERCI POUR VOS REPONSES A VENIR.

et oui je suis dur de la feuille....;)
et oui ca va peter dans la megane!!!

:oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr:

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 14:25:14 ]

12
:8O:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

13
14
Comme quoi tout est possible.
A mon avis, ça ne fait pas bouger que les cheveux...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15

Citation de chimimic :

A mon avis, ça ne fait pas bouger que les cheveux...

 +1 .J'osais pas le dire;mais...J'avais un ami,mais il est parti,un sens à ma vie,il n'est plus en vie(paroles du groupe téléphone).Donc j'avais un ami qui bossait avec des "canons"de basse .J'avais bossé avec lui en sono et il m'avait dit :"tu vas voir,t'étonnes pas philippe si tu vas au wc ;c'est la basse qui te rentre dedans;c'est la folie"...

J'étais mort de rire et inquiet en même temps .J'étais jeune et je ne suis jamais allé au wc .Je pense qu'il avait mal digéré un truc...Mais pire que ça ,dans les 80's la Scala de Paris (face aux tuilerie) avait reçu le label :" meilleur sono du monde".Alors que les basses étaient au rez-de chaussée et que j'étais au 1er :j'avais la cage toracique qui vibrait à chaque coup de basse:là,c'était vraiment gênant...Mais je ne suis toujours pas allé aux water-closets;"ouf" ! icon_ptdr.gif  

Mon soundcloud  Good times !   

                      

16
30000 watts de son ? Si c'est une batterie de 12volts, ca fait du 2500 ampères (1250 si c'est une batterie de 24), j'y crois moyen du coup. :oops2:
17
Il n'est pas rare de voir ces véhicules équipés de plusieurs batteries spéciales pour engins "des grands froids" (800 A instantané).
Des fois, le moteur est retiré et remplacé par une flopée de ces batteries reliées par de grosses barres de cuivre...et une chape de béton est coulée dans la caisse pour ne pas qu'elle se disloque...icon_facepalm.gif
18
quel serait l'usage prévu ?
du "car-audio" fait sur une base de sono
ou une sono mobile avec les enceintes sur le toit de la voiture pour faire de la pub ?
un peu à la façon des caravanes de cirque

pour ces 2 cas , seul un autoradio mange-cd ou un chargeur de CD résistera au roulage sur une route moyenne voire mauvaise ou aménagée avec des ralentisseurs

j'avais bien pensé en ampli à prendre des amplis de car-audio en classe-D
mais il semble que des amplis capables de délivrer 300W sous 8 ohm çà n'existe pas
à moins de trouver des 600w/4ohm , pour avoir la tension , dans ce cas , ils seront utilisés loin de limites ( un gage de lonvégité )
en enceintes tu conserves tes DAS à moins que sam ait une solution avec plus de rendement

ampli classe-D , il a un rendement énergétique éleve
il est vrai qu'une 2e batterie serait bienvenue , éventuellement avec des condos de 1farad

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 00:23:06 ]

19

moi je ne continue pas, je suis technicien du son, pas bouzilleurs d'oreilles, ni vendeur de fusils. 

http://www.pierredon.free.fr

20
Le thread date un peu mais pour ceux qui tombent sur la même question en 2023, y a ce guide du débutant de l'installation sono de voiture qui aide à s'y retrouver dans les bases...
Courage et bonne chance !