Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation pédale wah/volume Morley

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 164 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réparation pédale wah/volume Morley
https://servimg.marche.fr/photo/big/97/95/49/49959791_1.jpg?nocache=1342173246

Un pote m'a donné cette pédale ya une bonne 15aine d'années. Ne l'ayant pas utilisé tous les jours, le potard et la course de la pédale ont fini par "craquer" (friture quand on les actionne). Pour résoudre ce problème, j'ai utilisé une bombe aérosol pour contacts électriques...

Pour le potard de volume, ça a bien fonctionné, mais là où je crois avoir fait une boulette, c'est avec la course de la pédale : ça ne craque plus, mais la pédale ne garde plus sa position, elle retombe... en position wah c'est pas trop gênant, mais adieu la fonction pédale de volume puisque je suis obligé de garder le pied dessus pour maintenir la position de la pédale.

j'ai pas démonté la pédale pcq je suis pas une bête en bricolage, mais existe t-il une solution ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 15:06:09 ]

2
pas eu de réponse en 1 mois... dois-je conclure que je suis bon pour me racheter une autre pédale ?
3
Non, je ne connais pas cette pédale mais il y a sûrement possibilité de la remettre en état.
Commence par resserrer les vis.
Les Wah Morley n'ont pas de potentiomètre, c'est une cellule. Je n'ai démonté qu'une seule Morley il y a très longtemps (1982)
4
Parmi mes emplettes en occasion sur Leboncoin pour équiper mon pedalboard, je suis tombé sur une CryBaby Dunlop pas chère, j'ai fait une bonne affaire. Et en ce moment je suis en négociation pour une pédale de la même marque en version "Volume HighGain".

La réparation de la Morley n'est donc plus d'actu, peut être qu'un jour je prendrais le tournevis pour voir ce qu'il y a à l'intérieur ou bien je la laisse à un pote à qui je l'ai prêtée.