Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication pedale, quel condensateur choisir ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 414 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fabrication pedale, quel condensateur choisir ?
Bonjour,

souhaitant me lancé dans la fabrication de pedale, il y a quelques élements qui me bloque un peu :

je souhaiterais partir sur cette pedale trouvé sur le site " la révolution deux" :
https://revolutiondeux.blogspot.fr/2008/10/lovepimple-purple-pills-lovepedal.html

pour les resistances il parais que il vaut mieux prendre des "metal film" (pour le souffle)

-les condensateur me pose problème, sur le schema il précise uniquement la valeur des condensateur, seulent sur le site banzai music, il y a des tonnes de condensateurs differents. J'ai vu pas mal de pedales avec des condensateurs type "film/foil" et apparament les "mkp" sont les mieux, est ce que sa ira si j'utilise ces condensateurs de partout dans la pedal ? ou y'a t'il quelques subtilité à savoir avant de me lancé ?
2
Bonjour,

Pour les résistances, j'utilise des carbonnes (surtout pour les pédales vintage). Les résitances à film métal sont semble-t-il plus sensible aux perturbations HF.

Côté capa, pour tout ce qui est filtrage d'alim (donc grosse capacitée) à partir d'1µF on est sur des capa electrolytique (chimique). Pour ce qui est sur le trajet du son dans la gamme des nano , les capa film (polyester, etc..) sont ok pour ce qui tombe en dessous du nano, on trouve plus souvent des céramique (mais mauvaise réputation en audio). Jespère que ça t'aidera.
3
Salut,

Merci beaucoup pour t'a réponse qui m'a parfaitement éclairé, cependant étant débutant complet en montage de pedale, j'ai donc finalement decidé de m'orienté vers des kits de chez techniguitar, qui reviennent plus cher mais avec l'assurance que cela fonctionne et les pedals on l'air de bien sonné ! ( je vais m'orienté vers une british custom)
merci tout de même de t'a reponse qui me servira quand je me lancerais dans des montages complets :)