Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer une wha-wha Cry Baby en pédale de volume

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 530 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transformer une wha-wha Cry Baby en pédale de volume
Salut,

J'ai testé la transformation d'une Dunlop Cry Baby en pédale de volume (passive), avec réglage du seuil avec un deuxième potard sur le coté (mis dans l'trou de l'alim).
C'est pour utiliser avec une gratte.

Pour l'instant, j'ai des potards de daube, que je compte changer pour finaliser la pédale, et là, j'ai quelques questions :

Je met des 250K linéaires ? Pour les deux ? (des adresses on ze web ?)

Le débattement de la pédale ne permet pas de faire un tour complet du potard, seulement environ 70-80% de sa course ... Or idéalement, avec le seuil règlé à 0, j'aimerais avoir tout le son qui passe quand la pédale est en bas, et rien du tout qui passe pédale relevée. Une idée ?

J'ai démonté ma pédale de volume Boss (plastoc, d'ou l'utilisation de cette Cry Baby en rab), là j'ai vu qu'en plus des deux potards, il y avait un condo ... A quoi il sert ? Faut que j'en mette un aussi ? Quelle valeur ?

Merci d'avance à tous ceux qui me permettront d'avancer.

Black Matt
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, j'ai le même problème, mais clairement pas aussi marqué que toi.
J'ai coupé les patins en caoutchouc pour augmenter un peu le débattement de la pédale, et réglé pour couper totalement le son en position haute.
Il reste une perte de volume en position basse, mais je m'en accommode (je ne manque pas de puissance au niveau de l'ampli), et de toute façon, je joue rarement avec le potard de volume de la guitare ouvert à fond (je n'ai pas de boucle d'effet, ma pédale de volume est donc entre la gratte et l'ampli)