Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier Pedalboard fait maison (PROTOTYPE en cours...)

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 601 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon premier Pedalboard fait maison (PROTOTYPE en cours...)
tiroir mon beau tiroir...

Envie, surtout besoin de me fabriquer une "boîte" avec toutes mes pédales je me suis penché sur plusieurs possibilités...
j'avais tout d'abord fabriqué un cadre avec de l'alu de récup de dimensions 60x40 env.
mais les pédales du fond étaient difficiles à atteindre
et ce malgré mon jeune âge et mon arthrose débutante... :??:

ducoup j'me suis creusé les méninges :oo:
et puisque la moitié de ce pedalboard de fortune était quasi inaccessible, je l'ai coupé en deux
pour faire un montage en escalier, mais ça prenait trop de place...

alors v'la t'y pas qu'j'ai eu l'idée du tiroir...
pour que les effets de la marche du bas se rangent sous celle du haut en intégrant les alims, les entrées et sorties jack et xlr, avec de la récup en bois et en accastillage (éventrage de vieilles malettes, chutes de bois de chez Mr brico et tout ce qui te tombe sous la main en outils électroportatif...)
:bravo:

j'ai pas pensé à faire de photos étape par étape :((( , mais comme ce modèle est un proto, j'en ferai du prochain ;)

je vais déjà essayer d'incruster les photos que j'ai du board fini et c'est déjà pas de la tarte ;)



le boitier fermé ou on distingue les jacks et xlr

photo.php

sésame ouvre toi...
photo.php

ouvre toi encore...
photo.php

vue de dessus
photo.php

et de profil ;)
photo.php

bon je suis pas un super bricoleur, mais ça fait le job pour l'instant et j'ai tout sous la semelle :mdr:

pour l'alim j'ai mis ça au fond
photo.php

voilà, j'attends vos commentaires
musicalement
Tonton


It's only after we've lost everything that we're free to do anything. (T.Durden)

2
Bah perso j'attends impatiemment les photos, parce que je vois rien :D

Je suis aussi en train de refaire mon pedalboard suite à un gros changement de matos. Je comptais récupérer ma boite précédente, mais une super idée comme ça pourrait me faire reprendre à zéro.

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 22:25:13 ]

3
j'ai essayé de poster mes photos mais ça n'a pas l'air de fonctionner........:furieux:

It's only after we've lost everything that we're free to do anything. (T.Durden)

4
poste tes photos dans ton profil en 800x600 puis tu linkes avec le thread

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

5
ENFIN.... merci Kristoc'h:bravo:

image.php

It's only after we've lost everything that we're free to do anything. (T.Durden)

6
Sésame ouvre toi

image.php

on ouvre le tiroir

image.php

vue de dessus

image.php

c'est le bordel au niveau des câbles, mais ça devrait pas durer... ;)

image.php

Les alims.......

image.php

Entrées & sorties... en attendant mieux

image.php

It's only after we've lost everything that we're free to do anything. (T.Durden)

7
kool ;)
v'là de la belle ouvrage, on attend les autres photos initialement postées pour plus de détail, héhé

x
Hors sujet :
j'étais en train de te répondre en mp quand j'ai vu ton nouveau post

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

8
x
Hors sujet :
ha, croisement de post!


bien vu!

tu n'es pas un peu gêné pour avoir accès au compresseur et à la loop station?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

9
Voilà, c'est mon premier essai et j'ai déjà d'autres idées qui me sont venues depuis....

Alors mon sujet devrait évoluer avec le temps, l'expérience et la patience feront le reste.

Merci d'avance pour vos commentaires positifs aussi bien que négatifs ce sont eux qui me donneront les clés pour avancer dans ce projet et surtout merci à AF qui nous permet de partager nos idées :bravo:
Salut les Kids ;)
Tonton

It's only after we've lost everything that we're free to do anything. (T.Durden)

10
en fait la compresse est quasi constante....icon_facepalm.gif la honte je sais
et pour la loop j’enclenche des samples qui sont en one shot...

c'est pas la configue finale, on en est pas loin, mais je voulais voir ce que pouvais caser au max

It's only after we've lost everything that we're free to do anything. (T.Durden)