Mon premier Pedalboard fait maison (PROTOTYPE en cours...)
- 9 réponses
- 3 participants
- 3 605 vues
- 4 followers
cou d'bouteille
Envie, surtout besoin de me fabriquer une "boîte" avec toutes mes pédales je me suis penché sur plusieurs possibilités...
j'avais tout d'abord fabriqué un cadre avec de l'alu de récup de dimensions 60x40 env.
mais les pédales du fond étaient difficiles à atteindre
et ce malgré mon jeune âge et mon arthrose débutante...
ducoup j'me suis creusé les méninges
et puisque la moitié de ce pedalboard de fortune était quasi inaccessible, je l'ai coupé en deux
pour faire un montage en escalier, mais ça prenait trop de place...
alors v'la t'y pas qu'j'ai eu l'idée du tiroir...
pour que les effets de la marche du bas se rangent sous celle du haut en intégrant les alims, les entrées et sorties jack et xlr, avec de la récup en bois et en accastillage (éventrage de vieilles malettes, chutes de bois de chez Mr brico et tout ce qui te tombe sous la main en outils électroportatif...)
j'ai pas pensé à faire de photos étape par étape , mais comme ce modèle est un proto, j'en ferai du prochain
je vais déjà essayer d'incruster les photos que j'ai du board fini et c'est déjà pas de la tarte
le boitier fermé ou on distingue les jacks et xlr
sésame ouvre toi...
ouvre toi encore...
vue de dessus
et de profil
bon je suis pas un super bricoleur, mais ça fait le job pour l'instant et j'ai tout sous la semelle
pour l'alim j'ai mis ça au fond
voilà, j'attends vos commentaires
musicalement
Tonton
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. (T.Durden)
LaurentJoulzy
Je suis aussi en train de refaire mon pedalboard suite à un gros changement de matos. Je comptais récupérer ma boite précédente, mais une super idée comme ça pourrait me faire reprendre à zéro.
[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 22:25:13 ]
cou d'bouteille
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. (T.Durden)
kristoc'h
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
cou d'bouteille
cou d'bouteille
on ouvre le tiroir
vue de dessus
c'est le bordel au niveau des câbles, mais ça devrait pas durer...
Les alims.......
Entrées & sorties... en attendant mieux
kristoc'h
v'là de la belle ouvrage, on attend les autres photos initialement postées pour plus de détail, héhé
j'étais en train de te répondre en mp quand j'ai vu ton nouveau post
kristoc'h
ha, croisement de post!
bien vu!
tu n'es pas un peu gêné pour avoir accès au compresseur et à la loop station?
cou d'bouteille
Alors mon sujet devrait évoluer avec le temps, l'expérience et la patience feront le reste.
Merci d'avance pour vos commentaires positifs aussi bien que négatifs ce sont eux qui me donneront les clés pour avancer dans ce projet et surtout merci à AF qui nous permet de partager nos idées
Salut les Kids
Tonton
cou d'bouteille
et pour la loop j’enclenche des samples qui sont en one shot...
c'est pas la configue finale, on en est pas loin, mais je voulais voir ce que pouvais caser au max
- < Liste des sujets
- Charte