Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ressouder un cable d'un casque

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 896 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ressouder un cable d'un casque
Je voudrais ressouder le cable de mon casque Sony 7506.Le probleme ,les tresses des fils en cuive sont reliés ensemble( masse , fil canal droit , et fil canal gauche)dans la gaine principale .Pour les isoler entre eux les tresses sont enrobées d'un isolant , ce n'est pas une gaine de protection pour les fils des canaux droit et gauche , mais un produit pulverisé sur chaque tresse , sur la masse aussi. Je n'arrive pas á souder ces tresses avec de la soudure standard , j'ai gratté chaque tresse pour enlever cet isolant , mais cela reste difficile. La soudure ne prends pas et en forcant sur le fer, les tresses brulent .
Est ce qu'il existe un produit specifique ou de la soudure speciale pour ce genre de cable .
En vous remerciant d'avance pour vos solutions.

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 10:11:11 ]

2

Je ne sais pas, mais juste une idé au cas où : est-ce qu'il ne serait pas plus simple de changer carrément tout le câble ? La soudure que tu essaie de faire est au niveau du connecteur jack, ou au niveau du casque ?

3
J'avais un faux contact au niveau du mini jack.

Changer le cable serait une bonne solution .Maintenant le cable d'origine est un tres bon cable OFC , faible capacitance etc... Il a éte choisi pour ce casque, j'aimerai bien le garder car il est en tres bon etat.Si il n'y a pas de solution pour arriver á souder ce cable specifique , je le changerai .
Merci beaucoup VvSurLeRiddim pour ta reponse rapide.

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 10:37:35 ]

4
Salut,
J'avais voulu changer le minijack d'un sennheiser HD205, et pareil même problème les fils étaient isolés par une sorte de vernis. En faisant couler de l'étain fondu dessus ça avait fini par cramer le vernis sans endommager le reste

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
J'avais un reussi + ou - á faire tenir les fils sur le mini jack mais c'etait plutot du collage ( melange d'etain et du vernis) que du soudage , en plus j'avais un court circuit intermittent quand je manipulais le mini jack.

6
bonjour,
bruler légèrement au briquet,
bien nettoyer les fils,
étamer le jack de remplacement,
si possible étamer le fils mais ne pas insister,
passer les fils dans les oeillets du jacks,
souder...
les fils finissent par être "pris"
amicalement
jiCé

rq: il faut un vrai fer à souder pro, pour les câbles 25W est suffisant,
en soudure j'utilise un mélange étain + argent...