Sujet de la discussionPosté le 14/11/2012 à 23:02:53probleme vibrato vibro champ
Salut forum de bricoleurs
alors voilà le truc :j'ai un vibro champ de 72 qui a eu une dure existence: il a subit une reconstruction/modification par un (ou plusieurs) anciens proprios.
Il est en fait (je crois) entre un vibro champ pour la partie préamp et un princeton pour la partie puissance. c'est donc un 12watt, avec un push pull en sortie.
il a aussi une sortie ext speaker qui vient couper le hp et permet d'exprimer toute sa puissance dans un cab plus conséquent.
Outre le fait que les modifs aient été légèrement intrusives et pas forcément très propres les composants sont de très bonne qualité et il sonne plutôt pas mal en fait ...sauf que le vibrato(en fait un tremolo) est très très(trop) léger, moi qui cherche un truc genre ''bang bang de nancy sinatra'' c'est pas trop ça.
alors y a t'il des composants (valeurs de résistance ou de pot...) que je pourrais changer d'après vous pour que l'intensité du vibrato soit plus puissante?
l'autre problème bien moins grave je pense est que ce petit champ se met à vibrer sur certaines fréquences....oui je sais que c'est un vibro-champ je vais essayer encore de tout resserrer mais bon . et j'ai ce petit bruit de lampe qui vibre aussi.
voilà merci pour vos pistes et solutions je suis preneur
[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 23:03:38 ]
salut
arg dommage et tu ne vois aucune ressemblance avec d'autre amplis ou d'autres tremolos?
c'est con parceque l'ampli sonne pas mal mis a part ce bouton intensity qui n'est pas assez profond, il va de vibrato très discret à discret, je me demande si je vais pas essayer de changer les valeurs de ce pot .....
merci quand même chimimic c'est quand même cool de pouvoir en tchatcher avec quelqu'un
et ça m'a permis d'aller un peu plus loin et de m'aprcevoir des points communs et différences avec d'autre schémas, sur un vibro cham d'origine il y a une lampe de préamp et une de vibrato, sur le mien j'ai l'impression qu'il y a deux lampes de préamp et que le vibrato joue à un autre niveau enfin bon je vais continuer à creuser merci