Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marquage de son matériel ***

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 984 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Marquage de son matériel ***
Bonjour à vous,

je poste encore par ici une question d'ordre "pratique".

J'accumule petit à petit du matériel que j'utilise en presta, en parallèles avec des entreprises, et qu'il m'arrive de louer, donc je pense à marquer mon matériel assez rapidement, mais je me demande quelle serait la solution la plus pratique..:
- le marquer d'une étiquette? Si oui, je suis preneur des bons plans à ce sujet en Belgique (Vistaprint? etc?)
- le marquer au pochoir?
- ...?

Faites moi part de vos meilleurs idées à ce sujet!

Un bon week-end à vous

www.bestage.be

Afficher le sujet de la discussion
11
l'idée est qu'il puisse etre vu et lu, pour identifier le matériel sur une presta par exemple. Donc le tout doit être visible

Citation de FreeBird :
Tu peux peut-être associer ton logo à un QR-code de manière à ajouter des infos de contact. Mais le problème reste quand même le support...

www.bestage.be

12

chez Vista, il y a les étiquettes d'adresse qui font 7 cm x 2

après, tu as la solution de prendre un imprimeur mais la, tu peux préparer le chéquier mrgreen

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

13
Citation de la :
chez Vista, il y a les étiquettes d'adresse qui font 7 cm x 2
après, tu as la solution de prendre un imprimeur mais la, tu peux préparer le chéquier


je pense beaucoup à la solution vistaprint mais ces 7cm ne sont pas pratique pour toutes les situations.
Par contre... je suis allé dans un makro (magasin métro pour les Français) en sachant qu'ils y vendent les machines Dymo, et à ma surprise pour moins cher. Donc une imprimante gérée par informatique qui a la possibilité d'imprimer déjà de nombreux types d'étiquettes revient à 89€, et attention, moins 20€ récupères via le site de la firme (voir leur site). Et vu qu'elle est Belge, ils ne sont pas bien loin en cas de pépin.
Donc cette solution est jusque là la plus "pratique" techniquement, vu les possibilités de la machine. Financièrement c'est encore à comparer mais dans ce cas plusieurs services utiles sont rassemblés: impression étiquettes multi formats, impression thermique donc résistantes, possibilités d'impression pour de multiples supports/matières, impression de badges, composition graphique sur son propre ordi (txt, logo, ...), etc. Les rouleaux d'étiquettes (généralement de 7m) sont à entre 10 et 34€ TVAC selon les format (tjr moins chers au Makro).
Vous avez surement compris que jusque là mon penchant va vers Dymo...
J'attend des retours d'entreprises d'étiquetage pour une dernière comparaison avec les idées émises.

Si vous en avez d'autres, n'hésitez toujours pas.

www.bestage.be

14
tu peux toujours faire la façon "artisanale" : transfert de lettre et chiffre sur la peinture, puis application d'un vernis pour que ça ne puisse plus bouger ! mais bon le logo.... :(
sinon tu te fais graver en quantité des petites plaques métalliques avec logo, tel, etc.... par une boite qui fait du CNC ou gravure laser, puis 2 rivets ;)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

15
Moi c'est partout la même : deux bandes de rubans adhésif coloré, une bande bleu et une jaune, sur tout mes jacks, XLR, sur mes micros, pied de micros, même ma carte son, mes caisses, mes amplis. Et pour ranger c'est le paradis surtout avec les cables qui ont les deux extrémités colorées. Après je bosse avec des gens que je connais donc si j'oublie un truc il voient un truc Bleu et Jaune, ils m'appellent direct.
Depuis tout le monde chez moi fait la même et on a tous notre couple de couleur. Et si j'oublie quelque chose sur un set, parfois quelqu'un vient me courir après parce qu'il a tilté que les trucs bleu et jaune repartent avec le mec qui porte que des trucs bleu et jaune.

Bon après c'est vrai que c'est plus spécifique a ma situation, mais ça peut donner des idées !
16
tu t'habilles en bleu et jaune aussi pour qu'on s'y retrouve ??? lol

en tout cas c'est une bonne idée !....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

17
En général non :-D rien que le fait qu'en rangeant je porte une masse de câbles marqués sur mon épaule est assez indicatif !
18

Salut, pour ma part j'ai fait faire à un sérigraphe du coin des étiquettes quasi-indécollables, avec logo et tout.

Du coup, en négociant un peu, avec le même typon il m'a fait quelques grandes étiquettes (pour les fly).

Les étiquettes sont sur une base assez souple, légèrement étirable, qui s'adapte à la surface : la XLR d'un câble, par exemple.

Dommage, le lien n'est pas cliquable icon_wink.gif

Sinon, le coût de la sérigraphie n'est pas excessif, et les encres ne s'effacent pas avec le temps. 

Tu peux aussi demander au sérigraphe du coin de te faire un écran pour marquer tes flys et les marquer toi-même. Il pourra te filer un peu d'encre et du nettoyant...   Ce n'est pas difficile à faire, c'est même rigolo icon_tourne.gif

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 20:50:19 ]

19
merci pour vos réponses.

Je me suis finalement dirigé vers une impression thermique d'étiquettes via une imprimante pro Dimo que j'ai pu avoir à bon prix. Je peux ainsi concrétiser facilement mes idées et ces étiquettes multi formats sont tenaces, autant pour ce qui de l'ancre qui résiste à l'eau, que pour l'étiquette en elle même qui collent très bien (selon les modèles).

Pour ce qui est de mes flight case, mon logo y est représenté de façon sobre grâce à un pochoir, et je cherche toujours un artisan qui me fabriquerait mes plaquettes d'identification. Si vous avez des références de ce coté, cela pourrait m'intéresser. Je pourrais ainsi voir quel genre d'artisan fait cela.

En tous cas, mon besoin d'étiquettes est comblé. Merci pour toutes ces idées qui serviront à un moment ou un autre.




www.bestage.be

20
Il existe aussi une sorte de gel qui contient un adn unique pour chaque client. Le gel est visible avec une lampe uv. Mais ça c'est plus pour les vols que l'identification rapide...