Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TSF

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 650 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion TSF

hello, bon je suis sans doute un peu hors sujet, 

mais suite au décès de mon grand père, j ai récupéré une TSF avec une platine vinyle sur le dessus, qui date d'avant 1940. Je sait qu'elle ne marche plus, mais qu'une partie (au moins) des tubes chauffent y a t il des personnes dans le forum qui pourraient me guider pour checker la bète si j'essaye de relever le cablage?

j'ai des connaissances en électricité et des bases d'électronique , mais que dalle niveau lampes,( je veux éviter de tout cramer, moi compris vu que je ne sait pas comment tester une lampe)

 

  voilà en espérant des réponses

    (ps: je serait curieux d'écouter certains vinyls sur cet engin!)

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
2
Bonjour,

vue l'ancienneté de la bête, le changement de tous les condensateurs chimiques (polarisés) s'impose.
Pour les tubes, il y a normalement leur référence marquée dessus, tu peux toujours nous les préciser. Moi-même ne m'y connais pas en montage à tubes, mais d'autres ici savent très bien de quoi ils parlent...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3

Attention ! 


Ce type de matériel était dépourvu de liaison de sécurité (terre) et parfois un des conducteurs du secteur est relié directement au chassis ( autotransformateur ou " tous courants ") .... donc présence de tensions dangereuses .

Un lien intéressant ICI

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 15:50:57 ]

4

tout d'abord merci pour vos réponses,

pour les condensateurs vu que ce sont des papiers c'est clair qu'ils va falloir que je les changes effectivement, et pour les lampes je tacherait de relever ca ce week end (la bête est chez mes parents)

 

je pense que je vais tester a l'ohm mètre si le secteur est raccordé au chassis histoire d'éviter tout risque d'accident, 

et merci pour le lien je ne connaissait pas ce site je vais continuer ma lecture! 

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
5
Hell o, j ai remarqué qu un condo de 8 mF est raccordé d un coté au hp et l autre fil est.....dessoudé, une idée de l endroit ou chercher la connexion? J ai fait des photos je pes postes des que je serait sur pc!
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"