Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet création de croix de sol / support pour Par

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 785 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion création de croix de sol / support pour Par
Hello hello,

vu que je suis en pleine phase d'organisation de mon matériel, je réalise que je n'ai pas encore pris le temps de créer mes croix de sol. C'est-à-dire des supports me permettant de poser mes Par au sol. Je ne sais pas trop comment vous vous appelez cela? Ca peu toujours être intéressant de le savoir.

J'ai jusque là loué ces éléments ou utilisé des Par à double lyre, mais j'en ai évidemment de nombreux à simple lyre, tel que les par 64. Donc... je me préparer à cette tache!

Je pensais à acheter quelques réglettes métalliques que je courberais un peu avant d'appliquer en leur centre une visserie, mais je me dis que de bon idées doivent circuler. Peut-etre déjà dans d'autres postes du forum? Je n'ai en tous cas rien trouver jusque là donc je suis curieux de pouvoir lire vos bon plans!

www.bestage.be

2
Le plus simple ça reste une platine en contre plaqué, une vis au centre et un coup de peinture noir.
Sinon les platines dans le genre c'est pas mal pour du par.
3
Citation de Selecta :
Le plus simple ça reste une platine en contre plaqué, une vis au centre et un coup de peinture noir.
Sinon les platines dans le genre c'est pas mal pour du par.


les platines en boit demandent d'être d'une certaine taille pour un contre poid utile, donc je trouve ca encombrant. Par contre, celle de ton lient est peut-etre intéressante. mais cher... Jusque là je n'ai encore trouvé grand chose auprès de mes fournisseurs mais je vais continuer ma recherche avec pour terme "pied de sol"

www.bestage.be

4
j'ai trouvé la solution suivante chez Thomann qui pourrait etre une base d'idée vu que le prix est trop élevé pour un achat en quantité. Il faudrait par contre inverser la visserie pour pouvoir juste utiliser le papillon pour fixer le projecteur. A l'inverse, le tout se démonterait à chaque fois...:

https://www.thomann.de/be/stairville_folding_floor_stand_black.htm




www.bestage.be

5
Le prix diminue déjà chez MusicStore avec le modèle suivant:

https://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Eclairage/Socles-tripodes/lightmaXX-Floorstand-Eco-/art-LIG0006442-000

Je vise 50 pièces donc cela reste encore cher.

www.bestage.be

6

Je bosse pour un prestataire qui utilise des disque de frein usagé récupéré en casse puis sablé et peint par le ferrailleur du coin. Un boulon avec papillon et basta. Prix de revient ridiculement bas. Esthétique correct. Poids assez lourd.