Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli Russe Lomo

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preampli Russe Lomo
Je viens de faire l'acquisition d'un vieux preampli Lomo,


index.php

c'est un preampli micro a lampe, et j'ai besoin de fabriquer une alimentation pour le faire fonctionner. Je dispose d'assez peu d'information mais j'ai tout de même le brochage :

1a - output
1b - ground
2a - + anode (250 V)
2b - body
3a, 3b - heating (6.3 V)
4a, 4b - ground
5a, 5b - input switching
6a, 6b - ground
7a, 8a - input 1
7b, 8b - input 2

et un schéma électronique :

index.php


Le problème c'est que je n'ai quasiment aucune connaissance en électronique... mais je suis prêt à m'investir dans un challenge ! (et si on peu m’orienter un peu je dis pas non ;))

Par ou devrai-je commencer ? J'ai trouver un sujet sur un forum anglophone ou il semble parler du problème (https://www.groupdiy.com/index.php?topic=45944.0) mais comme la conversation semble êtres entre initié je ne comprends pas grand chose....

j'aimerai fabriquer l'alimentation moi même et ne pas en acheter une dans le commerce (pour autant que ce soit faisable), afin d'apprendre de mon expérience.


Merci de votre aide et de votre lecture !
2
Si j'ai bien compris je dois commencer par choisir un transformateur qui sera capable de me convertir la tension du 220volt pour mon montage ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 14:04:41 ]

3
Je patauge un peu là... une personne qui s'est attaquée a une version plus récente du preampli m'a dis qu'il n'avais jamais réussi a faire fonctionner l'ancienne version que je possède... je m'inquiète, serai ce mission impossible ?


je m'intéresse a l'alimentation du G9 de gyraf audio... ça pourrait être un élément de réponse pour moi non ?

un petit conseil serai le bienvenue :)

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 13:33:51 ]

4
bon alors il y a plusieurs choses que je ne comprends pas... déja sur le G9 il n'y a que 2 lampe et elles sont identique (a savoir 2xECC82), moi sur mon preamp visiblement il y'en a 4 (3 lampe 6J32P (EF86) et 1 lampe 6N3P (ECC42/2C51))

il faudrait déjà que je comprennes a quoi elle servent ! (sur le G9 il y en a une pour l'étage d'entrée et une pour l'étage de sortie. c'est ça ?)

de plus je vois une tension de 250v sur le point 2a (+anode), c'est pas un peu énorme comme tension ? Avec qu'elle genre de transfo je vais pouvoir obtenir cette valeur ? (je vous l'ai dit je suis vraiment un débutant ce qui me choque ici pourrai sans doute paraitre très normal a quelqu'un qui comprends l'électronique ce qui n'est pas du tout mon cas...)

est ce que je peu utiliser les transfos conseillé pour le G9 ? (a savoir 220V:15+15V /30VA TOROID et 220V:12+12V /30VA TOROID ?)

merci :)