Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remise en état enceinte question capas

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 402 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remise en état enceinte question capas
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de mains
Je révise un ancien système ACD plus connu maintenant sous le non d'audio performance
Ce sont des SD et sont trés similaire au Meyer UPA;
Elle sont en bi-amplification et contrôlées par un process dédié ACD précurseur du M1 Meyer

En série avec la compression j'ai une grosse capa de marque SEL 'c'est un MP 20µF/ 240 volts 10%.

Je me demande si cela vieilli dans le temps et serais bonne a changer ou supprimer

Servent elle de protection de la compression uniquement ou aussi de complément de filtrage du processeur qui et censé aussi protégé et faire un coupe bas vers 1,2 1,6 khz ?

Pour infos sur mes UPA 1 MEYER premier génération il utilise une capa Bosch MP de 40 µF/ 240 volts 10 %; avec la même compression

J'ai fais un teste en suppriment la capa ; le sons devient plus présent, pêchu et a l'air de La faire descendre la compression plus bas
Merci d'avance pour votre aide
Alex


2
SEL-MP ?
il est probablement marqué ITT SEL-mp

ce condo doit etre bon
sa vocation d'origine c'était un usage en condo de déphasage pour moteurs monophasés
contient à coup sur du pyralene ou chlorobyphényles ( toxique en cas de fuite) mais tres fiable

20µf
une valeur un peu juste ?
il a peut etre été choisi comme complément de filtrage
à réécouter avec le systeme complet

3
Merci pour la réponse,

Ce condos pourrait il avoir une vocation uniquement de protection ?

Car le process control en permanence le signal par le biais d'un repiquage sur l'ampli et a une fonction de crossover

Peuvent ils être fatigué sachant qu'ils doivent avoir une trentaine d'années et risquent d'altéré la réponse en fréquence des compression en 16 ohms

En cherchant sur les forums , j'ai vu leur préférence pour des capas papier huilé.
Ça me semble curieux qu'ils n'est pas utilisé ce type de technologie étant a l'époque très pointus dans leur recherche

Lors de mes essaies je fait fonctionné unique la compression sans le 31 d’où mon interrogation sur le rôle de déphase qui changerai seulement avec le couplage 31 ?
aLEX
4
Dans le EV MT2 c'est pareil, il y a un condo avant les compressions.
EV disait que c'était uniquement en protection au cas ou on se plante dans les branchements.
5
papier huilé ?
si prisé des audiophiles

la moitié des condos "PIO" sovétiques vendus sur le www contiennent probablement des polychlorobiphéniles

toxiques mais plus fiable que les huiles minérales

ce condo ITT-SEL est bien un condo au papier huilé mais surement rempli avec une huile à base de polychlorobiphéniles

un gage de fiabilité
les PCB étant insensibles à l'humidité
6
Citation de Alexactrois :
Ce condos pourrait il avoir une vocation uniquement de protection ?


Oui c'est possible.

Il faut regarder ce que donne 20µF avec 16 Ohms (la compression) au niveau coupure, puis prendre la vraie impedance à cette frequence là (courbe impedance/frequence du moteur) et refaire le calcul (ça permet d'affiner l'approximation)

Certains amplis envoient des gros "plop" à l'allumage et à l'extinction et les compressions connectées en direct apprécient guère. Donc dans le but d'éviter une composante BF de ce type (destructeur pour la comppression sur le long terme voire immediatement) on peut placer un condensateur en série.:idee:
Ca marche aussi en cas d'inversion de branchement comme dit plus haut.
7

Citation de pouicpouic :

Il faut regarder ce que donne 20µF avec 16 Ohms (la compression) au niveau coupure

 Ca donne 500hz à 6dB/octave.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

8
20 µF sur 16 ohms, c'est environ 500 hz.

edit: Tirs croisés phil:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 11:19:01 ]

9

Citation de brikabrak :

edit: Tirs croisés phil:bravo:  

 Le principal,c'est de viser dans le mille ! bravo

Mon soundcloud  Good times !   

                      

10

Donc c'est bien en protection.