Remise en état enceinte question capas
- 15 réponses
- 5 participants
- 2 408 vues
- 5 followers
Alexactrois
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2012 à 22:28:13Remise en état enceinte question capas
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de mains
Je révise un ancien système ACD plus connu maintenant sous le non d'audio performance
Ce sont des SD et sont trés similaire au Meyer UPA;
Elle sont en bi-amplification et contrôlées par un process dédié ACD précurseur du M1 Meyer
En série avec la compression j'ai une grosse capa de marque SEL 'c'est un MP 20µF/ 240 volts 10%.
Je me demande si cela vieilli dans le temps et serais bonne a changer ou supprimer
Servent elle de protection de la compression uniquement ou aussi de complément de filtrage du processeur qui et censé aussi protégé et faire un coupe bas vers 1,2 1,6 khz ?
Pour infos sur mes UPA 1 MEYER premier génération il utilise une capa Bosch MP de 40 µF/ 240 volts 10 %; avec la même compression
J'ai fais un teste en suppriment la capa ; le sons devient plus présent, pêchu et a l'air de La faire descendre la compression plus bas
Merci d'avance pour votre aide
Alex
J'ai besoin d'un petit coup de mains
Je révise un ancien système ACD plus connu maintenant sous le non d'audio performance
Ce sont des SD et sont trés similaire au Meyer UPA;
Elle sont en bi-amplification et contrôlées par un process dédié ACD précurseur du M1 Meyer
En série avec la compression j'ai une grosse capa de marque SEL 'c'est un MP 20µF/ 240 volts 10%.
Je me demande si cela vieilli dans le temps et serais bonne a changer ou supprimer
Servent elle de protection de la compression uniquement ou aussi de complément de filtrage du processeur qui et censé aussi protégé et faire un coupe bas vers 1,2 1,6 khz ?
Pour infos sur mes UPA 1 MEYER premier génération il utilise une capa Bosch MP de 40 µF/ 240 volts 10 %; avec la même compression
J'ai fais un teste en suppriment la capa ; le sons devient plus présent, pêchu et a l'air de La faire descendre la compression plus bas
Merci d'avance pour votre aide
Alex
- 1
- 2
michel.29
3249
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 15/12/2012 à 00:51:37
SEL-MP ?
il est probablement marqué ITT SEL-mp
ce condo doit etre bon
sa vocation d'origine c'était un usage en condo de déphasage pour moteurs monophasés
contient à coup sur du pyralene ou chlorobyphényles ( toxique en cas de fuite) mais tres fiable
20µf
une valeur un peu juste ?
il a peut etre été choisi comme complément de filtrage
à réécouter avec le systeme complet
il est probablement marqué ITT SEL-mp
ce condo doit etre bon
sa vocation d'origine c'était un usage en condo de déphasage pour moteurs monophasés
contient à coup sur du pyralene ou chlorobyphényles ( toxique en cas de fuite) mais tres fiable
20µf
une valeur un peu juste ?
il a peut etre été choisi comme complément de filtrage
à réécouter avec le systeme complet
Alexactrois
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 15/12/2012 à 10:11:59
Merci pour la réponse,
Ce condos pourrait il avoir une vocation uniquement de protection ?
Car le process control en permanence le signal par le biais d'un repiquage sur l'ampli et a une fonction de crossover
Peuvent ils être fatigué sachant qu'ils doivent avoir une trentaine d'années et risquent d'altéré la réponse en fréquence des compression en 16 ohms
En cherchant sur les forums , j'ai vu leur préférence pour des capas papier huilé.
Ça me semble curieux qu'ils n'est pas utilisé ce type de technologie étant a l'époque très pointus dans leur recherche
Lors de mes essaies je fait fonctionné unique la compression sans le 31 d’où mon interrogation sur le rôle de déphase qui changerai seulement avec le couplage 31 ?
aLEX
Car le process control en permanence le signal par le biais d'un repiquage sur l'ampli et a une fonction de crossover
Peuvent ils être fatigué sachant qu'ils doivent avoir une trentaine d'années et risquent d'altéré la réponse en fréquence des compression en 16 ohms
En cherchant sur les forums , j'ai vu leur préférence pour des capas papier huilé.
Ça me semble curieux qu'ils n'est pas utilisé ce type de technologie étant a l'époque très pointus dans leur recherche
Lors de mes essaies je fait fonctionné unique la compression sans le 31 d’où mon interrogation sur le rôle de déphase qui changerai seulement avec le couplage 31 ?
aLEX
brikabrak
5633
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 15/12/2012 à 11:03:19
Dans le EV MT2 c'est pareil, il y a un condo avant les compressions.
EV disait que c'était uniquement en protection au cas ou on se plante dans les branchements.
EV disait que c'était uniquement en protection au cas ou on se plante dans les branchements.
michel.29
3249
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 17/12/2012 à 22:37:34
papier huilé ?
si prisé des audiophiles
la moitié des condos "PIO" sovétiques vendus sur le www contiennent probablement des polychlorobiphéniles
toxiques mais plus fiable que les huiles minérales
ce condo ITT-SEL est bien un condo au papier huilé mais surement rempli avec une huile à base de polychlorobiphéniles
un gage de fiabilité
les PCB étant insensibles à l'humidité
si prisé des audiophiles
la moitié des condos "PIO" sovétiques vendus sur le www contiennent probablement des polychlorobiphéniles
toxiques mais plus fiable que les huiles minérales
ce condo ITT-SEL est bien un condo au papier huilé mais surement rempli avec une huile à base de polychlorobiphéniles
un gage de fiabilité
les PCB étant insensibles à l'humidité
pouicpouic13
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 18/12/2012 à 10:57:37
Citation de Alexactrois :
Oui c'est possible.
Il faut regarder ce que donne 20µF avec 16 Ohms (la compression) au niveau coupure, puis prendre la vraie impedance à cette frequence là (courbe impedance/frequence du moteur) et refaire le calcul (ça permet d'affiner l'approximation)
Certains amplis envoient des gros "plop" à l'allumage et à l'extinction et les compressions connectées en direct apprécient guère. Donc dans le but d'éviter une composante BF de ce type (destructeur pour la comppression sur le long terme voire immediatement) on peut placer un condensateur en série.
Ca marche aussi en cas d'inversion de branchement comme dit plus haut.
philrud
3710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 18/12/2012 à 11:14:41
Citation de pouicpouic :
Il faut regarder ce que donne 20µF avec 16 Ohms (la compression) au niveau coupure
Ca donne 500hz à 6dB/octave.
Mon soundcloud Good times !
brikabrak
5633
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 18/12/2012 à 11:17:21
20 µF sur 16 ohms, c'est environ 500 hz.
edit: Tirs croisés phil
[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 11:19:01 ]
philrud
3710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 19/12/2012 à 09:14:54
Citation de brikabrak :
Le principal,c'est de viser dans le mille !
Mon soundcloud Good times !
pouicpouic13
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 19/12/2012 à 15:02:59
Donc c'est bien en protection.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2