Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher pré ampli 1 sortie sur 2 canaux ampli de puissance

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 549 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion brancher pré ampli 1 sortie sur 2 canaux ampli de puissance
Bonjour, je voulais savoir si c'était possible de brancher mon pré-ampli AMT SS-11B sur les 2 canaux en parallèle de mon ampli de puissance hughes&kettner vs 250 (qui sera branché sur des baffles en stéréo) afin de bénéficier de 2x50 watts ? et avec quoi?

Merci.
2
Bonjour,
oui, tu peux. Un simple câble en Y suffit.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
ok, c'est cool merci beaucoup.

le cable en Y c'est ça ? https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2009_jpp.htm

le cable entre le pré-amp et l'ampli de puissance n'importe peu ou je dois prendre un cable spéciale comme entre les hp et l'ampli de puissance ?

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 15:38:18 ]

4
Non, le câble que tu présentes en lien est un câble d'insert, fait par exemple pour raccorder un effet externe sur une console.

Le câble en Y est un simple dédoublement qui permet à une sortie audio d'aller en même temps sur deux entrées audio. Et pour cela il te faut impérativement du câble blindé, un câble de type HP ne convient pas. Une prise mono d'un côté (qui va vers la sortie), deux prises mono de l'autre côté (qui vont vers les entrées).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
J'ai regardé sur le site "thomann" pour voir quelle câble acheter mais les câbles en Y ne sont que des câbles d'insert même les câbles avec fiches femelles. Pourrais tu me dire ou trouver un câbles en Y qui ne soit pas un câbles d'insert ?

Merci beaucoup par avance.

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 19:13:17 ]

6
up !

salut je ressort le sujet de sa tombe.

N'y a t il pas de perte lorques l'on utilise simplement un Y ? Ne faut il pas un boitier splitter ?

J'ai comme projet de brancher un preamp AMT sur 2 amplis Marshall MG100DFX. Et j'aimerai faire la commande en une seule fois pour economiser les frais de port étant en Amerique du sud.

Merci d'avance pour vos conseils avisés !!!
7
Bonjour,

pour ce qui est de l'amplitude électrique, les pertes sont minimes dès l'instant où la source (ton préampli) délivre son signal audio sous faible impédance (inférieure à 100 ohms) et que les récepteurs (tes amplis) disposent d'entrée sous "moyenne" impédance (typiquement entre 10 kO et 47 kO).

La solution du Y passif convient dans pas mal de cas, tu peux essayer sans risque pour le matériel, mais avec la configuration prévue au final (mêmes câbles de même longueur). Mais bien sûr, la solution pro consiste à utiliser un distributeur passif (splitter avec transfo BF) ou actif (qui parfois permet un ajustement éventuel du gain de quelque dB en plus ou en moins). Le modèle actif peut aussi disposer de transfos BF en entrée et/ou en sortie.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Merci beaucoup pour ces précisions.