Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prises/réseau électrique filtrés dans home studio

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 6 361 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion prises/réseau électrique filtrés dans home studio
Bonjour à tous,

Je vais bientôt attaque la rénovation d'un appartement et en profite donc pour préparer comme il se doit mon futur home studio.
J'ai déjà prévu un circuit électrique indépendant (différentiel dédié, parafoudre et moult disjoncteurs sur le tableau) mais je ne trouve pas beaucoup d'informations au sujet des filtres EMI/RFI.
-Faut-il en prévoir un par prise? ou puis-je grouper disons 2 prises sur un filtre 10A (pour être large)?
Quid également de la question des fusibles.
-Faut-il prévoir un tableau de disjoncteurs supplémentaire après les filtres ou les disjoncteurs du tableau électrique en amont suffisent-ils?

Merci d'avance pour toute aide
:boire:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 11:45:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oulà!! mais ça s'emballe! Mets tes bras le long de ton corps et détends-toi... :bise:

Ce n'est pas du tout une critique, c'était bien au contraire un conseil bien intentionné, mais libre à toi de ne pas en tenir compte, chacun fait ce que bon lui chante, c'est pas moi que ça empêchera de dormir.
Seulement le jour où tu as un problème, crois-moi que face à un assureur tu es bien content d'avoir une installation en règle car eux sont pointilleux et ne font pas de cadeau.

Citation :
que je sache, il n'y a pas de disjoncteur ni de fusible ni même de protection d'aucune sorte sur les multiprises à interrupteur grand public

Libre également à toi de ne pas utiliser de capote. Perso dans le doute je me protège, c'est pas pour le prix que ça coûte.... Mais tu as l'air bien convaincu donc amha inutile de discuter.

Puis si je t'ai fais marrer j'en suis bien content, c'est réciproque :bravo:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

12
Ben honnêtement, je préfère mon install à celle que je vois souvent et partout, c'est-à-dire la télé, le lecteur DVD, la WII, le déco TNT ou CanalSat, la lampe d'ambiance, le PC, l'écran, l'imprimante, la box et puis tout le reste qui est considéré comme hautement nécessaire dans un salon moderne, tout cela branché les uns dans les autres avec trois multiprises de 6 qui s'imbriquent l'une l'autre, le tout roulé en boule derrière le meuble télé, dans la chaleur et la poussière. :-D
13
là pour le coup on est bien d'accord :bravo2:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

14
Itou ! :bravo:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...