Sujet de la discussionPosté le 10/01/2013 à 15:31:02Différence de prix PAD atténuateur pour Microphone
Bonjour,
Etant à la recherche d'atténuateur à placer entre le micro et le preamp pour réduire le niveau d'entrée , je suis tombé sur plusieurs constructeur; les prix varient considérablement:
Pour info j'ai acheté en 2010, 60 atténuateurs Shure A15AS pour utilisation sur terrain (donc pas mal bousculés). Ils ont tenu largement plus longtemps que des atténuateur fixes dont je tairai le nom... Le prix est aussi lié à la robustesse mécanique.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8Posté le 11/01/2013 à 21:56:52
Perso je me suis fait 2 câbles de 20cm avec atténuation de 20dB (atténuateur en T) avec une xlr mâle et une xlr femelle, ça doit faire 15 ans qu'ils servent de temps en temps sans panne. Les résistances sont dans une des deux XLR. Et en effet le plus cher, ce sont les XLR
Pour le clin d'oeil je me suis fait ces adaptateurs parce que mon M28, magnéto à bande Telefunken sort en lecture un niveau de cheval qui n'est pas normalisé 0 VU = +4dB, plutôt du genre +12dB ! ... et c'est pas le M28 qui sature