Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un boitier de Re-amp avec un micro guitare

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 528 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Création d'un boitier de Re-amp avec un micro guitare
Bonjour à tous,

Je n'ai strictement aucune connaissance en électronique, ceci en guise de préambule.
Le sujet m'intéresse, mais comme je suis incapable de me goinfrer de la théorie sans la mettre en pratique tout de suite (lire : je suis un sale gamin impatient), j'ai décidé de commencer avec une boite de Ré-amp, d'une part parce que j'en ai besoin, et d'autre part parce que ça ne parait ni le plus compliqué, ni le plus dangereux (je toucherai à une alim dans 10 ans si j'ai beaucoup progressé !)...

Voilà mon idée : un potar 10K, et en guise de transfo... un humbucker (un micro guitare, quoi...)... après, on peut imaginer quelques raffinements...
Ma question est donc : suis-je complètement à côté de la plaque ou y a-t-il une chance théorique que mon montage fonctionne à peu près ?

Merci à tous, et mes excuses aux électroniciens qui vont songer au suicide en me lisant !
2

Je flag ! J'ai des connaissances électroniques très merdiques (merci bon BAC STI Électronique useless...) donc ne serais pas d'une grande utilité, mais ton projet m'intéresse beaucoup !

3

Bonjour,

Citation :

Voilà mon idée : un potar 10K, et en guise de transfo... un humbucker

 Il n'y a aucun rapport entre les deux ...à part qu'il y a du fil de cuivre dans leur composition .
Citation :

suis-je complètement à côté de la plaque 

 Oui.

Un boîtier de ré-amping n'est pas du tout indispensable. Mon dossier ICI

Bonne lecture !

 

4
Lecture intéressante !
Tu as brisé ma carrière d'électronicien... es-tu fier de toi ? Je n'espère pas.
(pour l'idée du humbucker en guise de transfo, c'est une photo sur un site DIY consacré au reamp qui m'avait intriguée).
Le fait est que j'avais déjà tenté de réamper suivant la méthode que tu indiques, mais que je n'étais pas content du résultat... Mais je pense que j'avais dû trop "colorer" la prise en sortie de DI (merdique, la DI, naturlish), tout simplement. Enfin, bon, bref, merci à toi !