Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

projet sats 3 voies pavilloné .

• 76 réponses
  • 19 participants
  • 37 189 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion projet sats 3 voies pavilloné .
voila je vous fait partager un projet que j avais depuis bien longtemps en tête faire un sats 3 voies tous pavillonné compact facilement transportable capable d être utiliser seul comme sur un gros system .

c est donc avec l aide de marc34 que le projet a mené a bien avec en plus un design assez unique .

les sats seront équipés d un rcf lf12g301 en partie basse , un rcf mr8n301 avec sont pavillon phase plug pour la partie médium et une compression b&c de250 monter sur un pavillon b&c me10 .

191843satfini.jpg

797059courbe.jpg

c est la courbe de la partie basse du sat

une petite vue de ce que pourrais donner le sats avec les bons caissons ^^

531743systemfini.jpg

les caisses sont en cours de fabrication.

203990IMG1781.jpg

160455IMG1783.jpg

504467IMG1782.jpg

237759IMG1784.jpg

739746IMG178611.jpg

7825101581.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 01:05:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
ca avance ca avance bientot les tests !

420183mth38201.jpg

484760mth38202.jpg

726116mth38203.jpg

933002mth38204.jpg

728463mth38205.jpg

les 2 premières couches ! avec la couleur ^^

618283peinture001.jpg

132238peinture002.jpg

273751peinture003.jpg

637434peinture005.jpg

654889peinture04.jpg

27
28
en voila une de fini l autre il reste plus grand chose a faire !

276819finit3ve001.jpg

331087finit3ve002.jpg

demain je fait quelques tests :twisted:

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 19:02:54 ]

29
nice :)

je m'en aperçois que maintenant: le fait que l'axe de la partie médium soit décalé vers la droite (quand on regarde l'enceinte de face) est-ce que ça a une influence ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

30
ça influence très peut en plus l autre enceinte et dans l autre sens , montage miroir .

si le pav de médium et décalé c est pas pour rien l enceinte ce devais de ne pas être trop haute donc pas d évent au dessus ou en dessous et impossible de faire un évent de chaque coter du pav la largeur aurais été trop petite donc voila ^^

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 19:18:36 ]

31
oui ^^
astucieux du coup d'avoir mis l'évent à cet endroit :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
:humm: beau boulot

Non je ne mettrai pas de pull

33
bon comment vous expliquer c est juste abominable j ai du mal a rester devant tellement ça claque la basse et dégraisser avec une dynamique de dingue .

le kick de certaines musiques ressorte tellement violemment qu ont a l impression de ce prendre une claque dans la gueule .

j ai fait un pass bas a 60 hz avec un eq de +2 a 85 hz en Q2 une coupure a 600 hz ça reprend sur le h6000 qui et couper par le filtre passif a 2000 hz j ai régler l atténuation de la compression sur -7.5 db c est le bonne équilibre la compression ne casse pas les oreilles le pav medium donne super bien .

je me suis amuser a modifié un peut le bas pour voir ce que ça donne et je suis très comptant car si je baisse le pass bas a 50 hz en gonflant un poil les eq l enceinte et utilisable seul sans aucun soucis la basse et assez ronde exactement ce que je chercher .

34
voila les derniers photos après j arrête ^^

donc les 2 en mêmes temps c est énorme mais comme je suis en salle et pas très grande ça rajoute , pour le niveau de la compression je ferais peut être encore un dernier réglage sur le filtre pour changer l atténuation a -6db au lieu de -7.5db mais ça sera seulement lors de leur première sortie que je pourrais vraiment juger .

une photo de la modif que j ai fait pour bien maintenir le poids de la de250 pour évité que le me10 explose .

1178641000535.jpg

3841721000536.jpg

9290151000538.jpg

3129251000537.jpg

2441171000540.jpg

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 18:51:50 ]

35

vraiment alors, à combien budgètes-tu le prix d'une enceinte ?

Oh U m4d ?

36
plus ou moins 1500 euro la paire fini .

mais le but n été pas que ça sois rentable mais d avoir un sat unique avec un rendement rivalisant avec du turbosound tms2 par exemple et ça il n y a pas de problème ^^

avec 1500 euro j aurais pus acheter quelque chose d occase très bien mais c est un choix , et en neuf quelque chose qui s approche de ce que j ai , m aurais couter un minimum de 4000 a 5000 euro sauf en matos chinois mais pas sur du résultat et un sav casi inexistant .

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 02:31:56 ]

37

1500€ si c'est une enceinte de qualité (Bande passante + rendement) ça vaut le coup d'oreille, elles sont esthétiques et transportables pour des 3 voies. Les subs devraient faire dans le même gabarit c'est bien ça ?

Oh U m4d ?

38
oui les subs font les mêmes dimensions ils sont juste un peut plus profonds .

39
:bravo: moi y'aime c'est beau ! j'aimerais les écouter pour voir +++
40
bon aujourdhui test en pleine air contre des TMS2 et des meyer sound MSL2 .

devant la turbosound la partie médium aigus et plus brouillon sur la turbo la bass marche bien mais pareil moins propre , par contre la turbo et un poil plus rondeur en basse .

mes sats ont un kick énorme par rapport aux turbo et une très bonne dynamique le couple h6000+mr8n301 couplé avec la de250 et le pav me10 et vraiment bon c est claire et ça ne casse pas les oreilles le réglage de l atténuation a -7.5 db pour la compression et en faite très bien et restera comme ça.

la meyer sound et un enceinte bass reflex et comme ont l entend de suite c est plus rond plus doux quoi que la compression si pousser un peut trop peut faire des ravages le test entre les 2 sats c est arrêter très vite car ont et pas du tous dans le même style , la msl2 et le genre de sats que l ont peut sans problème utiliser seul même a petite puissance même filtrer en conséquence ont a pas le punch du sats pavillonné mais je l avoue c est très bon matos .

voila donc ce qu il en ressort c est que même en extérieur le sats envoie vraiment fort avec gros kick le passe bass minimum et de 60 hz en dessous le hp a du mal et deviens moins précis le bon pass bass et de 75 a 90 hz donc parfait pour être utiliser au dessus de bon gros caissons ^^

41

Super Merci pour le retour.

TU penses qu'elles seraient plus appropriées pour de la zik electronique ? 

Oh U m4d ?

42
non pas forcement de la musique électronique car le couple pavillon médium + compression et vraiment bon et même sur de la voie ou des instrus ça passe bien .

c est juste que le sats ne descend pas en fréquence , il et vraiment prévu pour allez au dessus de caisson .

j ai essayer de la faire descendre en fréquence ça marche correctement du moment que tu ne pousse pas l enceinte a plus de la moitié ce qui donne déjà un gros niveau , mais pour une grosse soirée ce n est pas bon .

donc petite soirée utilisation possible seul mais a mi puissance ou avec un caisson couper dans le 80 a 90 hz c est la qu il donne tous ce dont il est capable !

43
Bravo sa fait rever tous sa!!!
44
Salut à toi,

Je tiens d'abord a te féliciter pour ta fabrication, vraiment très réussite !

Serais-t'il possible que tu me dises où as-tu trouvé les plans de ce satellite ? Il m’intéresse fortement !
45
c est un plan privé , conçu par marc34 .

46
Salut,
bravo pour tes sats ! très beau travail ! juste par petite curiosité, tu a mis quoi comme hp pour le bas du spectre ?
47
tous est expliquer au premier post .

48
Salut Midriaze,
Petite question: tu dis avoir utilisé un filtre passif Beyma FD 250 pour le mode passif entre le MR8N301 et le DE250. Tu penses quoi du résultat ? Par rapport à un filtrage actif ?
En fait, je suis en train de me monter un projet un peu similaire, mais je devrais modifier beaucoup mon système pour pouvoir filtrer en actif en haut... alors bah je voulais savoir si ça valait le coup, d'après ton expérience :)
Ce filtre passif se trouve à un prix très raisonnable, donc si le résultat sonne, pourquoi payer plus cher ?

Dorian

49
ça sonne bien avec le filtre fd250 mais ça ne sera jamais aussi bon qu un réglage fait aux petits oignons avec un processeur .

les sats que j ai fait ont le possibilité d être sois utilises avec le filtres passif sois complétement en actif .

50
Salut Midriaze,

tu dis:
Citation :
les sats que j ai fait ont le possibilité d être sois utilises avec le filtres passif sois complétement en actif .

Comment fais-tu pour passer d'un filtrage passif à un filtrage actif?
As-tu un système de bascule (switch) sur les HP vers des connecteurs différents selon le mode de filtrage?
Peux-tu détaillé ta méthode stp?;)
AL1