Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Norme EU, embase entrée micro XLR , broches Mâle ou femelle ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 002 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Norme EU, embase entrée micro XLR , broches Mâle ou femelle ?
Bonjour,
je souhaite ajouter une entée micro XLR symétrique et une alimentation 48V indépendante sur mon ampli de guitare pour pouvoir l'utiliser en petite sono ou ampli d'harmonica (prise alimentée en fantôme 48Vcc , déconnectable avec inverseur de polarité et protection contre les court-circuits) l'entée guitare actuelle ne me donne pas satisfaction avec mon micro dynamique sur l'unique jack entrée guitare.

But : y adjoindre une entrée en XLR voix (ou harmonica ) je sais déjà ou raccorder cette entrée supplémentaire dans l'ampli , mais la norme d'une embase montée pour entrée micro sur ce genre d'appareil est-elle à broches mâle ou femelle ou c'est appliqué au "petit bonheur" des constructeurs ou normes locales (Europe , USA ...)je n'ai rien trouvé de précis sur le net.
pour moi ce devrait peut-être être logiquement entrée signal =femelle sortie signal =mâle ?mais ....!on fait comme on veut ???
sortie micro XLR , mâle ou femelle?
merci d'éclairer ma lanterne, je nage !et je souhaiterai que ma modification soit "standard" !
2
Citation :
pour moi ce devrait peut-être être logiquement entrée signal =femelle sortie signal =mâle

Disons que c'est juste ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
d'accord mais c'est bien celle qui a des broches creuses qui est femelle et celle ou on voit les pins qui est mâle ? logique , oui, mais je me suis fait blouser avec ça par le passé dans l'Aéro,dans des circonstances pro , ou ils considéraient la partie cylindrique du corps de la fiche qui entre dans l'embase comme mâle (et donc avec des broches creuses):((( , ce qui me rends prudent avant d'attaquer ma modif - merci
4
Citation :
d'accord mais c'est bien celle qui a des broches creuses qui est femelle et celle ou on voit les pins qui est mâle ?

Oui.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
merci,tant qu'a faire autant modifier à la norme , je sorts le fer à souder ;)
6
Ca sort du papa pour aller dans la maman, toujours :-D (il t'aurais suffit de regarder n'importe quel micro et/ou console de mixage pour en déduire ça...)

La seul exeption est en cas de haute puissance/tension, là c'est l'inverse (pour les signaux HP, ou tension secteur, pour éviter de se prendre une châtaigne sur une prise male...)
7
oui , merci , je viens de constater ça sur une excellente photo de micro AUDIX pour harmonica , prochain achat