Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendre passif un caisson de basse actif...

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 823 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rendre passif un caisson de basse actif...
Bonjour tout le monde...

Nouveau depuis quelques secondes sur le forum, j'aimerais vous poser une question peut-être stupide mais qui me trotte un peu...

J'ai acheté d'occasion un ampli home cinema Pioneer VSX 321 d'occasion, ainsi qu'un ensemble 5.1 Jamo avec caisson de grave A3SUB.1, le tout pas très cher et j'espérait avoir fait une bonne affaire...

Or en rentrant chez moi et en regardant de plus près; l'ampli ne possède pas de sortie Sub dédiée en RCA(juste une sortie amplifiée pour brancher un caisson passif), et le caisson Jamo est actif avec uniquement une entrée RCA...

Donc impossible de les brancher en direct sauf si j'utilise la sortie Tape OUT en RCA de l'ampli pour piloter le Sub, mais là c'est la galère car l'ampli ne va pas piloter le volume du caisson...

Je me demandais s'il était possible de supprimer la partie Filtre Actif du caisson Jamo et ainsi brancher le Haut Parleur du caisson en direct sur la partie amplifiée dédier au basses de l'ampli ??? En fait, cela reviendrait à rendre passif le caisson qui est d'origine actif...

Est-ce suicidaire pour le matériel d'après-vous ? Dois-je faire un filtre passe-bas ?

Merci beaucoup pour vos avis et réponses...

MyGuyzmo
2
Salut, tu déconnecte le(s) Hp(s) dans le caisson (l'ampli du sub reste éteint puisqu'inutilisé)
Tu le raccorde à ton ampli sur le canal sub prévu à cette effet.
Vérifie malgré tout la fréquence de coupure du filtre de l'ampli et la puissance admissible du HP, sinon tu risque d'endommager l'ampli et/ou le HP.
;)
AL1
3
Merci Al1r pour ta réponse ;)

Je vais essayer en provisoire, et si ça fonctionne correctement, je mettrais un bornier HP et un interrupteur double pour sélectionner le type d'utilisation (actif ou passif) dans le caisson histoire de faire une connectique propre...

Je vais quand même vérifier la fréquence de coupure de l'ampli (il me semble qu'elle est à 200 Hz) et la puissance admissible...

A+
MyGuyzmo
4

Bonjour,

Non ce n'est peut-être pas aussi simple ! En effet la partie active du caisson peut comporter un étage de correction indispensable à la bonne réponse du HP dans le volume actuel avec son accord.

5
Oui, je pense aussi.

Tu peux faire l'essai pour voir ce que ça donne... 200 hz, ça fait haut...