Rajouter la terre sur une tête d'ampli 60's qui en ai dépourvue ??? Possible ou pas ?
- 19 réponses
- 7 participants
- 3 087 vues
- 6 followers
Raleigh R
J'ai eu des réponses contradictoires ces derniers temps. Donc si quelqu'un à une info fiable, je suis preneur. Merci d'avance AFiens !
[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 10:54:08 ]
- 1
- 2
Raleigh R
Voilà une photo de l'arrière de mon ampli. Il y a comme vous le voyez une sorte de fiche mini jack avec en dessous une sorte de symbole de 'terre'. Qu'en dites vous ? Et y a aussi un switch nommé ground dont j'avoue ne pas comprendre l'utilité. Il y a aussi sous le transfo (à droite sur la photo) un potard noir, dont l'utilisation me laisse perplexe aussi. Quelqu'un aurait il une idée de ce que je pourrais faire avec tout ça...? Merci
redpill
Alors le selecteur noir doit etre un selecteur pour faire varier la tension au primaire (230V(europe)/110VUSA et 100V Japon je crois). A vérifié.
le switch "ground" doit etre un switch pour connecter ou non la terre que tu mets via le mini jack en question.Pure supposition , il faudra également voir l'intérieur pour le vérifié.
rumorofsmoke.github.io/
Anonyme
Citation :
jack avec en dessous une sorte de symbole de 'terre
C'est pour relier les masses des différents matériels si nécessaire ( pas utile de nos jours )
C'est à ce point qu'il faut connecté le fil de terre ( ou ailleurs sur le chassis )
Citation :
un switch nommé ground dont j'avoue ne pas comprendre l'utilité
C'est pour choisir la phase ou le neutre du secteur pour le condensateur anti-parasite. Du grand classique à l'époque: à supprimer sans arrière pensées . ( inter et condensateur )
Citation :
un potard noir, dont l'utilisation me laisse perplexe
Fort probable que ce soit le réglage du point milieu du chauffage filaments : à ajuster pour avoir le minimum de ronflement dans le HP ( instrument non branché )
Mais sans schéma difficile d'être affirmatif à 100% .
[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 20:13:46 ]
redpill
C'est pour choisir la phase ou le neutre du secteur pour le condensateur anti-parasite. Du grand classique à l'époque: à supprimer sans arrière pensées . ( inter et condensateur )
c'est le fameux "death cap" non ?
rumorofsmoke.github.io/
Raleigh R
PS: le potard noir, permet effectivement de 'filtrer' le Hum de l'ampli ! Re-cool ^^
Bye
michel.29
surtout si ce condo est un "goudron" comme on en voyait encore communément dans les années 60
http://tsf.resto.free.fr/Oceanic_pilote/Oceanic_pilote.htm
une photo de l'intérieur du chassis me parait indispensable
si tu en as la possibilité passes le à 240V
pour une question pratique , je te conseillerai de lui mettre un socle "IEC " plus tot qu'un câble
ainsi , pas de fil qui traine il faut penser à avoir des câbles IEC dans sa valise à câbles
des condos chimiques neufs pourraient lui faire du bien
Raleigh R
michel.29
cette tête y gagnera beaucoup
la vie des lampes en dépend
mets une photo du dessous ( du câblage )
Raleigh R
berl
Tu y gagneras aussi en son, mais surtout en longévité de ton ampli.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2