Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une touche endommagée sur mon piano numérique Clavinova CVP 401

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 19 784 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une touche endommagée sur mon piano numérique Clavinova CVP 401


Bonjour,

 

J'ai un piano numérique de chez Yamaha.

Un LA a été endommagé lors de mon déménagement icon_eek.gif , la touche s'enfonce et ne se relève plus, elle emet en prime un cliquetis mécanique.

J'ai peur de payer le prix fort si j'appelle Yamaha. Le piano a plus de 3 ans. Avez-vous une idée de qui peut me réparer ça ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Silrea

2
Bonsoir,

Tout dépend de ce qui est endommagé.
Si c'est une petite réparation un bon bricoleur (même un qui n'y connais rien en piano numériques) peut y remédier. Mais si ça demande un changement de pièces spécifique ça risque d'être plus compliquer notamment pour se procurer la pièce.

Si tu à un(e) ami(e) bricoleur(euse), tu peut toujours lui demander si il se sent de démonter pour voir ce qui cloche.
Ce que fera n'importe quel réparateur pour te faire un devis à moins que ce soit une panne récurrente et connue.

Sinon il faut trouver la bonne boutique (mais c'est vrai que ça se fait rare), si vous avez des bonnes adresses c'est le moment de les partager !


3

 Les touches sont équipées d'un ressort qui les soulèvent.
Sûrement un ressort qui à sauté ou peut-être un morceau de plastique de la touche qui a cassé.
En démontant, tu peut essayer de recoller, attention qu'il n'y ai pas un morceau qui traîne dans le synthé.
Sinon, en t'adressant à un revendeur sérieux, tu peut avoir une touche assez facilement chez yamaha.

 

tu est sur Paris ???

http://www.pierredon.free.fr

4

Merci pour vos réponses, oui, je suis sur Paris 18e et j'ai bien un ou deux amis bricoleurs mais je ne vois pas comment on démonte une touche, après tout, il n'y a ni vis ni clip visible n'est-ce-pas ?

5
Du peut de clavier numériques que j'ai eu l'occasion de démonter (2), il faut ouvrir toute la carcasse pour avoir accès aux touches, (généralement la coque du haut).

Sur un clavinova, ça dois être un tantinet plus technique, du fait que tout à l'air enchâsser dans le bâti en bois, mais rien de rédhibitoire à mon avis.

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 13:18:06 ]

6

facepalm  Je vais jeter un oeil au mode d'emploi quand même

7
Bonjour,

Je ne voudrais pas dire de bétise mais il n'y a pas de risque à essayer. Il me semble que sur les "clavinova", pour sortir une touche, il faut la pousser vers le fond puis la soulever. tu devrais alors pouvoir l'extraire et vérivier si la lame acier qui sert de ressort n'est pas délogée ( il y a une espèce de fourchette qui la maintient en place)
Sous toute reserve.

CDT

Keep'n rocking......... Saluddddd !

8

Alors en fait, le mode d'emploi n'explique pas du tout comment s'occuper des touches du clavinova : ni comment les démonter, ni comment retirer le châssis.

Quant à la démonter moi-même, impossible. Quand j'appuie fort sur la touche, il y a un déclic et la partie haute sort de son gond (il suffit d'appuyer dessus pour la remettre), mais impossible d'extraire la touche ensuite, ou bien c'est que je n'ose pas tirer.

Je vais finir par contacter Yamaha... ou vendre le piano !

9
la touche doit etre bloquée par la caisse du piano
tu as trouvé le truc pour les décrocher mais apres elle sort en avant , ce qui est impossible tant que le clavier sera à sa place
il te faudra sortir le clavier de la caisse ou déposer un profilé qui passe devant

reste une question : ou trouver des rechanges si tu as une touche fêlée ?
10
Silea j'en ai un que je viens de recevoir avec exactement le meme souci,je viens de réparer un Fantom X8 hier justement,touches et ressouder une prise jack direct sur la carte analog,si tu es pas trop préssée je te fais des photos et je les mets ici dès cette fin de semaine.Je fais souvent de l'entretien sur KB et synthés.